Ces programmes Netflix cartonnent à l'étranger

Netflix compte plus de 200 millions d'abonnés payants dans le monde. Mais que regardent tous ces amateurs de films et de séries ? Proximus Pickx a jeté un coup d'œil au-delà des frontières, en Nouvelle-Zélande, au Vietnam et au Brésil, et est parti à la recherche des productions en tête des hit-parades dans ces pays.

Arcane

Arcane est une série télévisée animée franco-américaine basée sur l'univers du jeu vidéo League of Legends. Se déroulant dans le passé par rapport à l'univers de League of Legends, Arcane raconte les histoires d'origine de plusieurs personnages de Piltover et Zaun. La série a été acclamée par les critiques, qui ont loué le mélange d'animation 2D et d'effets 3D. La série raconte l'histoire de Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu une enfance difficile à Zaun, une ville composée de souterrains insalubres, à l'opposé de Piltover, partie supérieure et riche de la cité Runeterra. Chose rare dans une adaptation de jeux vidéo, la série est extrêmement bien accueillie par les fans. Enfin, précisons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu pour l'apprécier. Elle est numéro un dans de nombreux pays, comme La Nouvelle-Zélande, l'Ukraine ou encore le Vietnam.

La première saison est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Yara

Ce film s'adresse aux fans d'enquêtes policières. L'histoire se base sur une disparition inquiétante survenue il y a 10 ans en Italie, dans la ville de Brembate di Sopra. Yara Gambirasio, une jeune adolescente de 13 ans, est retrouvée poignardée en février 2011 dans un terrain vague, après avoir été portée disparue 3 mois avant. Pour découvrir à qui appartient le sang retrouvé sur le corps de la victime, la police décide de prélever l'ADN de 20.000 habitants de la ville. Un nom ressort de l'opération : Massimo Bossetti, un maçon de la région apparemment sans histoire. Ce dernier n'aura de cesse de clamer son innocence… Le film est dans le top 10 de nombreux pays du monde.

'Yara' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



7 Prisoners

Pour offrir une vie meilleure à sa famille qui vit à la campagne, Mateus, 18 ans, accepte un job dans une décharge de São Paulo pour son nouveau patron, Luca. Lorsqu'il se retrouvera piégé dans le monde dangereux du trafic d'êtres humains, Mateus devra décider de travailler pour l'homme qui l'a emprisonné ou risquer son avenir et celui de sa famille. Pour coller un maximum à la réalité, le scénariste et réalisateur Alexandre Moratto a fait appel à un immigrant brésilien qui a travaillé pendant six mois dans un atelier clandestin et a tenu de nombreux entretiens avec des survivants de la traite humaine. Le film est dans le top 3 des films les plus vus au Brésil, en Arabie Saoudite et au Venezuela.

'7 Prisoners' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Tiger King – Saison 2

La série documentaire ‘Tiger King’ (‘Au Royaume des fauves’ en français) a passionné le monde entier au début de l'année dernière. La nouvelle saison sera à nouveau centrée sur le sulfureux personnage à la coupe mulet pendant qu'il purge sa peine en prison. Pendant ce temps, les autres intrigues continuent de se développer. Carole Baskin a-t-elle vraiment tué son second mari ? Qui possède aujourd’hui le Greater Wynnewood Exotic Animal Park ? Joe Exotic sortira-t-il de prison plus tôt que prévu ? La saison 2 de 'Tiger King' attire toujours autant de spectateurs, puisqu'elle se retrouve dans le top 5 de dizaines de pays.

La saison 2 de 'Tiger King' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top