L'American Cinematheque rend hommage à Scarlett Johansson

Cinéma |

Chaque année, l'American Cinematheque Award est décerné à un artiste exceptionnel qui a révolutionné le monde du cinéma. Celle qui obtient le 35e prix et suit ainsi les traces de Spike Lee, Charlize Theron, Bradley Cooper, Amy Adams et Ridley Scott, n’est autre que l’actrice Scarlett Johansson ! Proximus Pickx revient sur ses rôles emblématiques.

De Proximus

Partager cet article

Lost in Translation

Née à New York, Scarlett Johansson a fait ses débuts au cinéma alors qu'elle était enfant - elle a notamment tenu un second rôle dans ‘Maman j’ai raté l’avion 3’, et elle a également été très remarquée à l'âge de 12 ans, pour son rôle dans ‘L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux’ de Robert Redford. Son immense talent donne indéniablement un cachet supplémentaire à une série de films indépendants aventureux réalisés par des auteurs jeunes ou confirmés, tels que ‘Lost in Translation’, le deuxième film de Sofia Coppola. Acclamé par la critique, il s’agit du premier film de Scarlett Johansson en tant qu’adulte. Elle y joue le rôle de la malheureuse Charlotte, qui tombe amoureuse de l'acteur de cinéma blasé Bob Harris (Bill Murray). Elle y attire l'attention du public et confirme son statut de nouvelle star montante d'Hollywood.

Match Point

Woody Allen sait parfaitement mettre en avant le sex-appeal de Scarlett Johansson. Son premier film anglais se déroule dans le milieu de la riche classe supérieure londonienne. L'accent est mis sur Chris Wilton, un entraîneur de tennis (Jonathan Rhys Meyers), qui grimpe dans l'échelle sociale en épousant une jeune femme issue de l'élite britannique. Mais c'est Scarlett Johansson qui vole la vedette du film, dans le rôle de la femme fatale Nola Rice, une actrice qui a du mal à trouver un emploi et qui entame une liaison avec Wilton. Sa performance donne à cette fable morale et à ce thriller psychologique un lustre supplémentaire.

Under The Skin

Scarlett Johansson a récemment reçu des critiques élogieuses et même une nomination aux Oscars pour sa performance dans ‘Marriage Story’. C'est également le cas de sa performance dans ‘Jojo Rabbit’, un film de guerre satirique et controversé dans lequel elle joue le rôle de la mère du personnage principal. Mais c'est sa performance dans ‘Under the Skin’ qui a suscité la controverse : dans ce mystérieux thriller de science-fiction, l’actrice incarne une extraterrestre portant une perruque noire qui chasse des proies masculines en Écosse.

Lucy et Ghost in the Shell

Scarlett Johansson a également prouvé qu'elle n'était pas opposée aux franchises ou aux superproductions plus commerciales. Ses interprétations dans ce type de films, notamment dans ‘Lucy’ et ‘Ghost in the Shell’, pourraient se résumer à celles d'une femme fatale maîtrisant les arts martiaux. Dans ‘Lucy’, par exemple, un film d'action-aventure fou de Luc Besson, elle joue le rôle d'une étudiante américaine, passeuse de drogue, qui subit une transformation étonnante lorsqu'un médicament expérimental contenu dans une poche au sein de son estomac commence à fuiter : elle devient une héroïne d'action surpuissante dotée de capacités cérébrales divines.

Quant à ‘Ghost in the Shell’, il s’agit d’un éblouissant remake hollywoodien en live-action de l'animé culte du même nom, qui a déjà été tourné en 1995. Scarlett Johansson est excellente dans le rôle d'un soldat d'élite « amélioré ».

'Lucy’ et ‘Ghost in the Shell’ sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Black Widow

Avec sa présence rayonnante, Scarlett Johansson illumine également de nombreux films de super-héros. Elle a récemment joué dans ‘Avengers : Endgame’, le dernier volet de la série de films ‘Avengers’, dans lequel elle reprend son rôle de Natasha Romanoff, alias Black Widow. Après avoir incarné la super-héroïne Marvel dure et sarcastique huit fois, elle a tout naturellement repris son rôle dans le film dédié ‘Black Widow’.

'Black Widow' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top