Regardez ‘Tout le monde debout’, le premier film de Franck Dubosc en tant que réalisateur

Cinéma |

Franck Dubosc est sans aucun doute l’un des acteurs comiques préférés des Français ! Si vous l’aimiez devant la caméra, attendez de voir ce qu’il sait faire derrière. Le comédien s’est en effet essayé à l’écriture de scénarios, puis à la réalisation. Son premier film avec cette autre casquette n’est autre que ‘Tout le monde debout’, diffusé ce dimanche 28 novembre à 21h05 sur TF1. Proximus Pickx vous le présente.

De Proximus

Partager cet article

Franck Dubosc s’est d’abord essayé à l’écriture de scénarios, et voilà qui n’a rien d’étonnant : on le connaît surtout pour son humour inégalable. La liste des films pour lesquels il a participé à l’écriture ne trompe pas, qu’il s’agisse des trois 'Camping', de 'Disco' ou de ‘L’amour, c’est mieux à deux’. Mais le film où vous ressentirez le plus la patte du comédien, c’est sans nul doute ‘Tout le monde debout’. 

Dans ce film, Franck Dubosc participe à la fois au scénario, au casting, mais aussi et surtout à la réalisation ! Comme le titre ne l’indique pas du tout, l’intrigue va traiter de handicap, mais toujours avec l’humour que l’on connaît à l’acteur. Jocelyn tombe sous le charme de la voisine de sa mère, Julie. A la suite d’un malentendu, elle croit qu’il est en situation de handicap alors qu’il s’asseyait seulement dans une chaise roulante.

Il est alors contraint de jouer le jeu, car Julie est auxiliaire de vie et qu’il tient beaucoup à passer du temps avec elle. C’est alors qu’elle lui présente sa soeur, Florence, elle aussi paraplégique, dans le but de leur arranger le coup. Comment Jocelyn va-t-il vivre sa supercherie ? Quelle relation va-t-il lier, contre toute attente, avec Florence ? Ne manquez pas ‘Tout le monde debout’ pour le savoir ! 

D’autant que le casting vaut le détour. Franck Dubosc interprète le personnage principal, coincé dans son mensonge. Florence, quant à elle, est jouée par nulle autre qu’Alexandra Lamy. L’humour sera donc au rendez-vous, mais aussi un portrait touchant de la vie de paraplégique. Car le personnage de Florence est une femme étonnante, qui ne laisse pas le handicap la freiner dans la vie et dans ses rêves. 

Regardez ‘Tout le monde debout’ le 28 novembre à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top