'Hostiles', bien plus qu'un simple western

Alors que France 3 diffuse le western 'Hostiles' ce jeudi à 21h05, Proximus Pickx revient sur ce chef-d'œuvre avec Christian Bale et Rosamund Pike.

En 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecœur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuse de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin qui va les emmener du Nouveau-Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée.

Un film violent, qui dépeint le climat post-guerres indiennes

Le périple que mènent les protagonistes à travers les grandes plaines américaines est jonché d'embuches: ils devront faire face à de nombreuses tribus indiennes qui viennent de perdre leurs terres tandis que l'armée américaine a massacré bon nombre d'entre eux. Le film dépeint parfaitement la haine qui anime encore les deux camps bien que les guerres indiennes soient officiellement terminées.

Dans 'Hostiles', le réalisateur Scott Cooper retrouve Christian Bale, qu'il avait déjà dirigé dans le très réussi 'Les Brasiers de la colère'. Rosamund Pike tient l'autre rôle principal, tandis que Ben Foster joue le rôle d'un soldat recherché pour désertion et a également écrit certaines musiques du film. Le réalisateur a tenu à ce que son récit soit le plus authentique possible, ce que le Congrès national des Indiens d'Amérique a confirmé en saluant la "représentation authentique des peuples indigènes" et la restitution précise des langues amérindiennes.

'Hostiles' est à découvrir ce jeudi à 21h05 sur France 3, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top