Huit organisations belges évoluant dans l’e-sport se sont associées pour lancer Rocket Frites, un tournoi de Rocket League 100% belge. Format de la compétition, cashprize et dates, on vous explique tout.

Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu un nouveau tournoi de Rocket League débarquer en Belgique. C’est ce à quoi ont voulu remédier huit structures présentes dans l’écosystème e-sportif belge en proposant la première compétition de Rocket League 100 % belge : Rocket Frites !

Parmi les organisateurs, on retrouve des équipes (Activit-E, Team Crabe, Team Unknown), des médias (Lan-Area, la Dernière Heure, RTC Liège) mais aussi l’Association eSport de l’ULB et Fut With Apero, un site belge spécialisé dans l’univers de FIFA.

Si des compétitions avaient déjà vu le jour en Belgique, celle-ci ne rassemblera que des équipes belges, entièrement composées de joueurs noir-jaune-rouge.

Pour la première édition, c’est un cashprize de 1000 euros et plein de goodies qui sont réservés aux meilleures équipes de la compétition.

Pour l’heure, ce sont près d’une cinquantaine de compétiteurs qui sont déjà inscrits à la première édition du Rocket Frites. Une première édition qui prendra place en ligne du 25 au 28 novembre. Après deux jours de qualification, les seize meilleures équipes seront versées dans un arbre à élimination directe où l’erreur ne sera donc pas permise.

Vous l’aurez compris, il vous reste donc peu de temps pour vous inscrire et tenter de remporter cette première édition du Rocket Frites. Pour cela, on vous invite à vous rendre sur leur site internet, ou sur le Discord dédié à la compétition.