La Jupiler Pro League se poursuit ce weekend avec la 16e journée de championnat, marquée par trois chocs entre cadors de notre compétition qui rêvent tous du top-4.
L'Union Saint-Gilloise aura l'honneur d'ouvrir la 16e journée de Jupiler Pro League à domicile face à Oud-Heverlee Louvain. Les Unionistes pourraient profiter des nombreuses affiches proposées ce weekend pour prendre le large en tête du classement en cas de victoire. 

Un duel des Sporting pour le top-4

Car le lendemain, déjà, un choc des Sporting entre Charleroi et Anderlecht vaudra son pesant de cacahuètes sur le coup de 20h45. Malheur au vaincu dans cette rencontre entre deux formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Plus tôt dans la journée, à 16h15, le RFC Seraing devra prendre des points au Pairay face à Saint-Trond pour s'éloigner un maximum de la zone de relégation.
 
Le même jour, l'AS Eupen accueillera le KV Courtrai en terres germanophones. Le Cercle de Bruges, pour sa part, aura fort à faire en Venise du Nord contre le KV Malines. Les troupes de Wouter Vrancken se mêlent, en effet, cette année à la bataille pour le top-4 et ils savent qu'ils ne doivent pas perdre des plumes face à un candidat à la relégation.

Genk doit prouver des choses contre le Club

La journée de dimanche s'ouvrira avec un nouveau choc entre le Racing Genk et le Club de Bruges. Les Limbourgeois retrouvent petit à petit leur meilleur niveau après quelques semaines difficiles. Les Blauw en Zwart, eux, veulent montrer définitivement qu'ils sont bien le seul et unique favori au titre. À voir quelle formation aura le mieux digérer sa semaine européenne.

Dans la foulée, la lanterne rouge du Beerschot se déplacera à Zulte Waregem avant que le Standard de Liège n'en fasse de même à La Gantoise. Rouches et Buffalos n'ont pas réalisé le meilleur début de saison qui soit mais ils peuvent tous deux encore revendiquer une place dans les playoffs 1. Enfin, l'Antwerp clôturera cette 16e journée au Bosuil face au KV Ostende avec l'ambition de mettre la pression sur le leader unioniste.

Le programme de la journée 16 sur Eleven Pro League:

Vendredi 26 novembre

Samedi 27 novembre
Dimanche 28 novembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.