‘Le regard de Charles’ livre des images inédites tournées par Charles Aznavour lui-même

Cinéma |

Ce mardi soir, la Trois diffuse le film documentaire ‘Le regard de Charles’. Il réunit les images captées par Charles Aznavour lui-même, tout au long de sa vie, pour illustrer son incroyable carrière. Quoi de mieux pour lui rendre hommage que de voir ses tournées et ses aventures musicales à travers ses propres yeux ? Proximus Pickx vous dit tout sur ces séquences inédites et intimes. 

De Pickx

Partager cet article

Saviez-vous que Charles Aznavour vouait une véritable passion à la photo et la vidéo ? L’artiste capturait énormément d’images, et ce depuis des années. Tout commence à l’époque où il travaillait aux côtés d’Edith Piaf, dont il était assistant. C’est elle qui lui offre une petite caméra, dont il ne va pas se séparer pendant près de 40 ans. 

Où qu’il aille, Charles Aznavour filme la ville, les gens, ses proches… mais aussi et surtout les coulisses de sa vie d’artiste. Ses concerts, ses enregistrements ou ses tournages sont filmés, mais il ne fait rien de particulier de ces images. Il les conserve et continue sa passion de capturer ce qui l’entoure. Il faudra attendre qu’il dévoile ces films à un ami pour que la magie opère. 

Documentaire posthume

C’est Marc di Domenico qui est le premier témoin des vidéos de Charles Aznavour. Il les conservait comme des souvenirs, dans une caisse remplie de bobines. Lui qui se dévoilait à travers ses chansons avait encore beaucoup à nous montrer ! C’est seulement quelques mois avant son décès que l’un des plus grands chanteurs de France entame le dérushage aux côtés de son ami. 

‘Le regard de Charles’ est diffusé à titre posthume. Les images capturées par Aznavour sont commentées par la voix de Romain Duris, mais aussi entrecoupées d’archives télévisuelles rares. On obtient un hommage puissant et authentique à celui qui a marqué la chanson française, et qui est resté sur scène presque jusqu’à la fin de sa vie. 

Regardez ‘Le regard de Charles’ le mardi 23 novembre à 22h10 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top