Bérénice Bourgueil, de la voix belge au visage français

Cinéma |

Bérénice Bourgueil est une animatrice bien connue du public belge. L’ex-voix de Bel RTL et de RTL s’installe désormais chez nos voisins français et est le visage d’un nouveau jeu : ‘Vitamine C’. Proximus Pickx vous dit tout sur l’animatrice belge !

De Pickx

Partager cet article

Carrière longue de 30 ans

Bérénice Bourgueil a déjà une longue carrière derrière elle. Et en effet, quand on sait qu’elle a commencé sur les ondes radio à l’âge de 19 ans, avec Chérie FM, cela n’a rien d’étonnant ! Très vite, elle deviendra la voix de Bel RTL et intégrera plus largement la maison de RTL Belgium. Le public l’entendra largement à travers le média de prédilection de l’animatrice, la radio, mais la verra également à la télévision. Visage d’émissions de débats, elle s’attellera aussi aux programmes de divertissement.

Dès 2018, la France fera sa découverte chaque été à la présentation du ‘Grand Quiz de l’été’ aux côtés de personnalités comme Bruno Guillon, Stéphane Rotenberg ou encore Eric Jean-Jean. Désormais, après 30 ans au sein de RTL, Bérénice Bourgueil change d’horizon et quitte la chaîne pour les ondes d’Europe 1, mais ce n’est pas tout. Elle est l’un des visages du nouveau jeu de France 2, ‘Vitamine C’, avec qui elle partage l’animation auprès de Michel Cymes. Un jeu tendance magazine axé santé et bien-être, qui lancera des défis et des quizz à des personnalités, de quoi apprendre en s’amusant !

Bérénice n’est pas son vrai prénom

Coup de théâtre ! Bérénice n’est pas… Celle que vous appelez depuis plus de 30 ans « Bérénice Bourgueil », se prénomme en réalité Nathalie ! Son nom de jeune fille est d’ailleurs Dekegel. À l’époque, la jeune animatrice voulait se démarquer dans son métier, où l’on retrouvait bien trop de « Nathalie ». Elle a donc décidé de changer son prénom et de se laisser inspirer par Bérénice. Et non, rien avoir avec l’héroïne de la pièce de théâtre ‘Racine’ !

Après être devenue l’épouse du chef-monteur belge Philippe Bourgueil, qu’elle a rencontré grâce à son ami de longue date, Benoit Poelvoorde, c’est tout naturellement qu’elle a conservé son nom d’épouse. Pour l’anecdote, l’acteur est également le parrain de l’un des deux enfants du couple.

Passion théâtre et musique

Reconnue indéniablement dans son métier d’animatrice, Bérénice a également quelques talents de comédienne puisqu'elle a joué au théâtre. En 2007, on la retrouve dans la pièce  ‘Ils s'aiment’ et ‘Arrête de pleurer Pénélope’, ou encore dans ‘10 ans de mariage !!!’, en 2018. Ce n’est pas tout, elle a aussi eu son petit moment de gloire dans la musique en 2006, car elle a fait partie d'un girls band : ‘Quanta’. Suite à une idée de RTL-TVI, les animatrices Agathe Lecaron, Nancy Sinatra et Sandrine Corman ont cartonné avec leur titre ‘Ouvre ton cœur’, allant jusqu'à se classer 11e dans les charts belges. On peut dire que Bérénice a un  parcours riche en expériences !

Regardez ‘Vitamine C’ les dimanches à 17h40 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top