Le joueur Belge Yasin “Nisqy” Dincer, engagé sous les couleurs de Fnatic, ne devrait pas être présent dans le circuit compétitif pour la saison à venir. C’est ce que le joueur a déclaré à ses viewers sur son stream, alors que ce dernier était pressenti pour faire son retour chez Cloud9.

La période des transferts du circuit compétitif de League of Legends est désormais bel et bien lancée. Si certains changements ont déjà fait la une de l’actualité, comme celui de Rekkles dans l’écurie française de la Karmine Corp, il y a des joueurs pour lesquels l’off-season se déroule moins bien que prévu.

Alors qu’une partie des joueurs devrait prochainement quitter le navire Fnatic, à l’image de Bwipo et Adam, pour trouver refuge chez Team Liquid et BDS, le midlaner Nisqy n’a apparement pas eu la chance de trouver une équipe pour l’accueillir lors de la saison à venir.

“Cet hors-saison était une vraie blague.”

Ce dernier a déclaré sur son stream qu’il était “fort probable qu’il ne joue pas compétitivement” lors du prochain Spring Split. Une situation que certains médias attribueraient aux négociations ratées entre Cloud9 et Fnatic.

D’après les informations révélées par le journaliste Pablo Suarez, les responsables de chez Cloud9 n’auraient réussi à s’accorder sur le prix proposé par Fnatic pour le rachat du joueur, toujours sous contrat chez Fnatic jusqu’en 2023. De l’autre côté, le timing tardif des négociations, imputé par certains aux responsables de chez Fnatic, n’aurait pas joué en la faveur du Belge, comme il le précisait sur son compte Twitter. Pour le remplacer, l’organisation pencherait vers le champion d’Europe en titre, Marek “Humanoid” Brázda, sur le départ chez MAD Lions.

Nisqy sort d’une saison compliquée au sein de Fnatic. Après un Spring Split où seule une cinquième place a pu être atteinte en play-offs, l’équipe a su montré un visage plus lumineux lors de la deuxième moitié de la saison, où elle est arrivée deuxième derrière les MAD Lions. Un résultat suffisant pour se qualifier pour les Worlds, malgré une performance largement en deça des attentes lors de la grande messe de League of Legends. Néanmoins, il reste l’un des meilleurs joueurs européens à son poste, qu’on espère revoir vite sur le circuit compétitif.