Le Belge Nisqy ne jouera probablement pas en 2022
De Proximus

Partager cet article
Le joueur Belge Yasin “Nisqy” Dincer, engagé sous les couleurs de Fnatic, ne devrait pas être présent dans le circuit compétitif pour la saison à venir. C’est ce que le joueur a déclaré à ses viewers sur son stream, alors que ce dernier était pressenti pour faire son retour chez Cloud9.
La période des transferts du circuit compétitif de League of Legends est désormais bel et bien lancée. Si certains changements ont déjà fait la une de l’actualité, comme celui de Rekkles dans l’écurie française de la Karmine Corp, il y a des joueurs pour lesquels l’off-season se déroule moins bien que prévu.
Alors qu’une partie des joueurs devrait prochainement quitter le navire Fnatic, à l’image de Bwipo et Adam, pour trouver refuge chez Team Liquid et BDS, le midlaner Nisqy n’a apparement pas eu la chance de trouver une équipe pour l’accueillir lors de la saison à venir.
“Cet hors-saison était une vraie blague.”
Ce dernier a déclaré sur son stream qu’il était “fort probable qu’il ne joue pas compétitivement” lors du prochain Spring Split. Une situation que certains médias attribueraient aux négociations ratées entre Cloud9 et Fnatic.
D’après les informations révélées par le journaliste Pablo Suarez, les responsables de chez Cloud9 n’auraient réussi à s’accorder sur le prix proposé par Fnatic pour le rachat du joueur, toujours sous contrat chez Fnatic jusqu’en 2023. De l’autre côté, le timing tardif des négociations, imputé par certains aux responsables de chez Fnatic, n’aurait pas joué en la faveur du Belge, comme il le précisait sur son compte Twitter. Pour le remplacer, l’organisation pencherait vers le champion d’Europe en titre, Marek “Humanoid” Brázda, sur le départ chez MAD Lions.
Last minute buyout wasn't everything, the timing of negotiations is very important but this offseason was a fucking joke ngl
- Yasin Dincer (@Nisqy) November 16, 2021
Nisqy sort d’une saison compliquée au sein de Fnatic. Après un Spring Split où seule une cinquième place a pu être atteinte en play-offs, l’équipe a su montré un visage plus lumineux lors de la deuxième moitié de la saison, où elle est arrivée deuxième derrière les MAD Lions. Un résultat suffisant pour se qualifier pour les Worlds, malgré une performance largement en deça des attentes lors de la grande messe de League of Legends. Néanmoins, il reste l’un des meilleurs joueurs européens à son poste, qu’on espère revoir vite sur le circuit compétitif.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Spider-Man : 5 différences entre les comics et les films
-
2
Jeunesse
Dans quel ordre regarder les films 'Transformers' de manière chronologique
-
3
Jeunesse
Retrouvez vos personnages préférés cet été dans l'app Pickx et le Studio 100 GO Pass
-
4
Divertissement
'Koh-Lanta, le feu sacré' : Nicolas survole l'orientation, Julie déboussolée
-
5
Info
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
Aussi dans Info
-
MLS - L'Inter Miami en pole pour signer Lionel Messi
Lionel Messi serait sur le point de rejoindre l'Inter Miami en Major League Soccer aux États-Unis, rapportent la BBC et plusieurs autres médias, tandis que le club saoudien d'Al-Hilal n'a plus la pole.
-
Les réserves naturelles anversoises et du Limbourg en code orange pour risque d'incendie
Les réserves naturelles des provinces d'Anvers et de Limbourg passeront jeudi à partir de 10h en code orange concernant le danger d'incendie, indique mercredi l'Agence flamande de la nature et des forêts (Agentschap Natuur en Bos). Le temps sec, les vents chauds et la nouvelle hausse des températures attendue font grandir les risques de départ de feu.
-
JO 2024 - Le CIO en passe de ne plus reconnaître l'IBA, mais de garder la boxe aux JO de Paris
La commission exécutive du Comité International olympique (CIO) va recommander de retirer la reconnaissance accordée à l'IBA, l'Association internationale de boxe, mais de conserver malgré tout la boxe au programme olympique pour les JO de Paris en 2024.
-
Affaire Sanda Dia - Les noms des 20 membres du cercle Reuzegom ont été recouverts six fois de peinture à Gand
La Ville de Gand a déjà fait recouvrir de peinture les noms des 20 membres présumés du cercle estudiantin Reuzegom dont 18 ont été reconnus coupables d'avoir tué Sanda Dia lors d'un bizutage, a appris l'agence Belga. Ces noms avaient été écrits sur le "mur des graffitis" situé dans une voie piétonne dédiée aux fresques en tout genre dans le centre de Gand. À chaque fois, les autorités communales les ont effacés pour ne pas se rendre complices de calomnie et de diffamation.
-
Les Pays-Bas envisagent une fermeture du gisement gazier de Groningue d'ici fin 2023
Le gouvernement néerlandais s'attend à ce que le gisement gazier de Groningue, au nord des Pays-Bas, puisse être fermé cette année. "Mais à l'heure actuelle, tout se passe bien", a confié le Premier ministre néerlandais Mark Rutte lors d'un débat autour du rapport final de la commission d'enquête parlementaire sur le gisement de gaz de Groningue.
-
Taux d'intérêt - L'Autorité belge de la concurrence priée d'étudier le problème
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, a demandé à son collègue de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, de requérir une analyse auprès de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) sur le respect des règles de concurrence par les banques à propos des taux d'intérêt des comptes d'épargne... une initiative déjà proposée par le ministre PS et pour laquelle il a déjà eu une première réunion avec le président de l'institution. Si des indices d'infraction, comme les signes d'une entente, apparaissaient, une enquête pourrait dès lors être ouverte.
-
Jonas Vingegaard prend de l'avance sur les favoris dans le Critérium et "espère aller chercher le maillot"
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a fini 2e derrière son compatriote danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) dans le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, mercredi. Le vainqueur du Tour de France 2022, qui talonne désormais Bjerg au classement général, a été "très impressionné" par celui-ci.
-
Le 'train eau chaude' pour désherber les voies actuellement à quai
Le 'train eau chaude', une piste innovante pour désherber les voies lancée par Infrabel l'an dernier, ne circule plus actuellement. Les résultats sont encourageants, mais le concept doit être affiné, a indiqué mercredi le gestionnaire du réseau ferroviaire.
-
Joachim Gérard éliminé en quarts de finale en simple à Roland-Garros
Joachim Gérard (N.4) a été éliminé en quarts de finale des Internationaux de France de tennis en fauteuil roulant, mercredi sur la terre battue parisienne à Roland-Garros.
-
Mikkel Bjerg ému et "tellement soulagé" après sa première victoire chez les professionnels
Le Danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) a remporté la première victoire de sa carrière en tant que professionnel, mercredi à l'occasion du contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Le coureur de 24 ans, manifestement ému au micro des organisateurs, a savouré un succès pour laquelle il a "travaillé tellement dur".
-
La majorité repousse deux motions de l'opposition appelant à refinancer le sport
Les députés de la majorité PS-MR-Ecolo ont repoussé mercredi en séance plénière du Parlement de la FWB deux motions de l'opposition, l'une des Engagés, l'autre du PTB, appelant le gouvernement à refinancer le sport après les critiques du monde sportif francophone quant au sous-investissement dont celui-ci estime faire l'objet.
-
Interdiction de manifester - La commission de la Justice reporte ses travaux en raison d'un blocage politique
La commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d'interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d'après-midi en comité ministériel restreint. A 15h, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), a décidé de lever la séance.
-
La Commission européenne prévoit 1,23 milliard d'euros pour la santé mentale
La Commission européenne soutiendra les États membres à hauteur de 1,23 milliard d'euros pour une nouvelle approche globale de la santé mentale. Elle a présenté mercredi vingt initiatives pour lutter contre cette "épidémie européenne silencieuse".
-
Wallonie et Bruxelles soutiennent la candidature des Brabantse Wouden comme parc national
Les ministres wallonne, Céline Tellier, et bruxellois, Alain Maron, de l'Environnement étaient présents mercredi à Hoeilaart pour soutenir la candidature des "Brabantse Wouden" (Forêts du Brabant) à une reconnaissance comme parc national. Une déclaration d'intention interrégionale a été signée.
-
Mikkel Bjerg remporte le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné et s'empare du maillot du jaune
Mikkel Bjerg a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre de 31,1 kilomètres couru de Cours à Belmont-de-la-Loire, mercredi en France. Le coureur danois d'UAE Team Emirates prend le maillot jaune grâce à sa victoire devant son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Français Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step).
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine met en garde contre les maladies et la mort massive de poissons
Le ministère ukrainien de la Santé craint que l'effondrement du barrage de Nova Kakhovka n'entraîne la propagation de maladies et la mort massive de poissons. C'est ce qu'il ressort d'une annonce publiée par le ministère sur Facebook mercredi.
-
Interdiction de manifester - La commission de la Justice reporte ses travaux en raison d'un blocage politique
La commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d'interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d'après-midi en comité ministériel restreint. A 15h, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), a décidé de lever la séance.
-
Jude Bellingham, 19 ans, au Real Madrid pour 103 millions d'euros jusqu'en 2029
L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.
-
Présidentielle américaine 2024 - Le gouverneur du Dakota du Nord candidat à l'élection présidentielle américaine
Doug Burgum, le gouverneur républicain du Dakota du Nord, se présente à l'élection présidentielle américaine de 2024. Âgé de 66 ans, il a annoncé sa candidature mardi soir, heure locale, dans un éditorial paru dans le Wall Street Journal.
-
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
La compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes Unis, Adnoc, a pu lire les e-mails de l'organisation de la COP28, le prochain sommet international sur le climat, a révélé mercredi le quotidien britannique The Guardian. Le responsable exécutif d'Adnoc, Sultan al-Jaber, est également le président de la COP28, prévue en novembre et décembre prochains à Dubaï. Un choix déjà critiqué par des ONG et des parlementaires européens et américains ces derniers mois.