Frankie Drake Mysteries et 7 autres séries avec des femmes de caractère dans le rôle principal

L’époque des films et des séries impliquant uniquement des hommes virils en tête d’affiche est révolue. Ce constat vaut tant sur le petit que sur le grand écran et l’on ne peut que s’en réjouir ! Dans les séries que nous vous présentons dans ce dossier, les femmes jouent les premiers rôles. Commençons par « Frankie Drake Mysteries ».

Une série canadienne représente généralement un gage de qualité. Jetez aussi un coup d’œil à « Bienvenue à Schitt’s Creek » (une sitcom canadienne mettant elle aussi les femmes à l’honneur). « Frankie Drake Mysteries » raconte l’histoire de la seule femme détective privée à Toronto dans les années 20. Avec son associée, elles résolvent de nombreuses affaires impliquant les contrebandiers d’alcool, les communistes et les syndicats. Frankie est intrépide et aventurière et cette série est l’un de nos coups de cœur. « Frankie Drake Mysteries » est disponible sur Amazon Prime Video. Vous pouvez profiter du contenu d’Amazon Prime Video sur votre Android TV Box. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette option.

Mare of Easttown

Une série policière avec Kate Winslet dans le rôle principal ? On veut la voir ! Elle incarne Mare Sheehan, enquêtrice à Easttown, un village à l’est de Philadelphie. Un drame captivant ! Si vous aimez les séries avec une grande profondeur psychologique, « Mare of Easttown » correspondra à vos attentes. Kate Winslet porte cette série et démontre une fois de plus sa classe et son talent. Mare enquête sur une série de disparitions et sur un meurtre, tout en faisant face à ses problèmes personnels. Le suicide de son fils hante sa vie. Peut-elle se réconcilier avec elle-même à travers cette enquête ? Ce n’est pas gagné d’avance.

« Mare of Easttown » est disponible sur Streamz. Cliquez ici pour obtenir davantage d’informations sur Streamz.

Captive

Cette série a été produite par Margaret Atwood, la créatrice de « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ». L’action se déroule dans une région rurale du Canada au milieu du 19e siècle. L’histoire est inspirée de faits réels : le double meurtre de Thomas Kinnear et de sa gouvernante et maîtresse Nancy Montgomery. Là où « The Handmaid’s Tale » dresse un tableau très sombre du futur, « Captive » nous plonge dans le passé et suit Grace Marks (magnifiquement interprétée par l’actrice canadienne Sarah Gadon), une pauvre migrante irlandaise. Elle travaille comme femme de chambre jusqu’à son arrestation pour le meurtre de son employeur. Est-elle coupable ou non ? L’histoire de sa vie jusqu’à sa condamnation est en tout cas marquée par des hommes violents et arrogants, sans que qui que ce soit ne puisse rien changer à la situation. Et en tant que spectateur, vous vous forgez votre propre opinion.

Découvrez « Captive » sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l ’offre Netflix de Proximus Pickx .

I May Destroy You

Imaginez : vous sortez en soirée et au réveil le lendemain matin, vous revivez des flashbacks qui vous révèlent que vous avez été violée dans les toilettes. Comment réagissez-vous ? C’est le point de départ de cette série extrêmement forte. « I May Destroy You » a reçu une pluie d’hommages. Non seulement pour la qualité des acteurs et actrices, mais aussi pour le traitement de ce thème : les femmes sont trop souvent victimes d’agressions, de viol ou de coups et leurs agresseurs s’en tirent trop souvent à bon compte. Le scénario est basé sur l’histoire personnelle de la créatrice de la série Michaela Coel. Elle joue même le rôle d’Arabella avec beaucoup de conviction. « I May Destroy You » propose un voyage ludique et fascinant à travers le spectre du sexe et de la sexualité au 21e siècle.

« I May Destroy You » est disponible sur Amazon Prime Video. Vous pouvez profiter du contenu d’Amazon Prime Video sur votre Android TV Box. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette option.

Murder

Cette série est à présent entrée dans sa sixième saison et la professeure Annalise Keating poursuit son rôle de mentor auprès de cinq étudiants en droit. Ensemble, ils ont commis un crime. Cela sera-t-il un jour découvert ? C’est la question qui tient les fans en haleine depuis 5 saisons : quand les choses finiront-elles par mal tourner ? Si cela ne dépendait que d’Annalise Keating, ce ne serait jamais le cas. Il s’agit de l’un des rôles les plus forts de Viola Davis qui se glisse dans la peau de son personnage pour la dernière fois. Vous souhaitez découvrir sa filmographie plus en profondeur ? Regardez le film « Le Blues de Ma Rainey » dans lequel elle incarne Gertrude « Ma » Rainey, l’une des pionnières du blues. Dans les années 20, elle fut l’une des premières chanteuses de blues noires à enregistrer un vinyle.

Découvrez « Murder » sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Girlboss

Cette série basée sur la vie de la créatrice de la marque « Nasty Gal » a malheureusement été stoppée après la saison 1. C’est d’autant plus dommage qu’elle combinait un style vestimentaire sympa, des dialogues percutants et des femmes au top. « Girlboss » s’intéresse donc à la vie de Sophia Amoruso, la fondatrice et PDG de la marque de vêtements Nasty Gal, qui génère plus de 100 millions d'euros de chiffre d’affaires et emploie 350 personnes. Au départ, il ne s’agissait pourtant que de vendre des vêtements vintage sur eBay, mais à 28 ans, elle a créé son propre empire international de la mode.

Découvrez « Girlboss » sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx .

The Crown

Vous n’avez pas encore vu « The Crown » ? Réservez alors quelques soirées de binge-watching au cours des semaines à venir, car cette série dramatique dédiée à l’histoire de la couronne britannique est captivante ! « The Crown » est l’une des séries de l’année. Elle plaît bien entendu aux fans de la famille royale britannique, mais elle plaît surtout aux amateurs de séries de qualité. Elle raconte l’histoire contemporaine des Windsor. Le rôle de la reine Elisabeth II est interprété par Claire Foy et par Olivia Colman (selon l’âge de la reine dans le récit). Gillian Anderson crève l'écran dans le rôle de Margaret Thatcher.

Découvrez « The Crown » sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx .

My Name

Une série coréenne peut déjà créer l’événement en soi. Pensez par exemple à « Squid Game ». « My Name » s’intéresse à Yoon Ji-woo, une jeune femme animée par le désir de venger son père assassiné. Cette série pleine d’action disposait dès le départ d’une large base de fans. Pour Yoon Ji-woo, trouver le responsable de la mort de son père est une affaire personnelle. En tant que membre du réseau de trafiquants de drogue Dongcheonpa, dirigé par Choi Moo-jin, elle intègre la brigade des stupéfiants et devient une taupe au service du cartel. Et en parallèle, elle peut mener sa propre enquête. La saison 1 s’est bien entendu terminée sur un excellent cliffhanger.

Découvrez « My Name » sur Netflix. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx .

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top