Le Napolitain Victor Osimhen confirmera-t-il sa grande forme contre l'Inter Milan ?

Serie A |

Ce dimanche, un match au sommet est prévu dans la Serie A italienne. Les champions de l'Inter Milan affrontent Naples, qui est actuellement classé premier. Naples a beau être en tête du championnat, il n'en demeure pas moins qu'il aura fort à faire contre l'Inter. Heureusement, le club de Dries Mertens possède un attaquant de pointe en devenir : Victor Osimhen.

De Proximus

Partager cet article

Le Napoli se porte bien depuis l'arrivée de l'entraîneur Spalletti. L'équipe a remporté dix de ses douze matchs et partagé deux fois en Serie A. Par conséquent, elle est confortablement installée en tête, avec l'AC Milan. Spalletti doit cette avance provisoire aux talents offensifs de son équipe tels que Lorenzo Insigne, Hirving Lozano et Dries Mertens. Pourtant, le tacticien italien compte de plus en plus sur un seul homme pour faire la différence. Cet homme est Victor Osimhen.

Joueur de la saison

Cet attaquant nigérian de seulement 22 ans a joué jusqu'à l'année dernière avec le club français de Lille où il a participé à 27 matchs et a marqué pas moins de 13 fois. Osimhen a été nommé joueur de la saison à Lille en 2020 et cela a attiré l'attention des patrons napolitains. Ils ont payé pas moins de 70 millions d'euros pour l'ancien de Charleroi dans le but de concourir dans la lutte pour le titre.

À Naples, Osimhen a connu des débuts mitigés. L'année dernière, une blessure à l'épaule a mis un coup de frein à ses activités, mais cette saison, tout semble se mettre en place. Il suffit de regarder ses chiffres : le Nigérian a marqué cinq fois en dix matches de Serie A et quatre fois en trois matchs d'Europa League cette saison. Ces neuf buts en treize matchs font saliver les grands clubs comme le PSG, le Bayern Munich et le Real Madrid. Ils savent qu'Osimhen est encore au début de sa carrière mais qu'il trouve déjà le chemin du but assez facilement.

"Positionnement, coup de pied mortel, capacité athlétique"

Mais qu'est-ce qui rend l'attaquant nigérian si bon ? "Son jeu de position, son coup de pied mortel et ses capacités athlétiques", a déclaré Gianfranco Zola, ancien entraîneur adjoint de Chelsea, à la presse italienne. "Osimhen pourrait bien combler le vide laissé par Romelu Lukaku." Ce jeu de position, selon un autre expert du football, son ancien entraîneur Emmanuel Amunike, s'est considérablement amélioré. "Dans le passé, Osimhen a toujours été très rapide. Il ose maintenant plonger dans les seize avec le ballon à ses pieds, où il frappe cliniquement. Il attend aussi plus longtemps que ses coéquipiers le rejoignent et son jeu de tête s'est également amélioré."

Tout cela fait d'Osimhen un attaquant de premier plan en devenir. L'attaquant de 22 ans est lui-même heureux d'être à Naples. Dries Mertens a déjà laissé entendre dans la presse qu'il avait déjà donné beaucoup de conseils à Osimhen. Si le Nigérian est happé par l'un des plus grands clubs du monde dans les saisons à venir, il se souviendra sans doute de son passage dans le vestiaire avec notre Diable Rouge.

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison, y compris le duel entre l'Inter et Naples de ce dimanche 21 novembre à 18h, sur les chaines d'Eleven Sports disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 13e journée de Serie A:

Samedi 20 novembre

Dimanche 21 novembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top