La Karmine Corp surprend et recrute Rekkles
De Proximus

Partager cet article
La Karmine Corp et le joueur Martin “Rekkles” Larsson ont trouvé un accord ce lundi soir concernant le recrutement de l’ADC. Des discussions avaient été entamées il y a quelques jours à l’initiative du Suédois.
“C’est fait.”. Ce sont par ces mots que Amine “Prime” Mekri et Kamel “Kameto” Kebir, les fondateurs de la Karmine Corp, ont annoncé ce qui n’était encore qu’un running gag il y a quelques jours. Une blague que l’on raconte en gardant dans un coin de la tête avec un petit espoir que cette dernière se réalise.
“Et j’y arriverai.”
Tout s’est déroulé après la conférence de presse au cours de laquelle ces derniers ont notamment annoncé un showmatch face à la future équipe du streamer Ibai et du joueur de football Gérard Piqué. Il n’aura suffi que d’une phrase pour faire comprendre aux fans ce qu’ils attendaient tous : la star de League of Legends, Rekkles, rejoindra bien le roster 2022 de la Karmine Corp en LFL, la Ligue Française de League of Legends. Ce dernier a signé un contrat le reliant à la structure pour une durée de deux saisons.
D’après les informations du site DotEsports, l’organisation française aurait déboursé la somme d’un million d’euros pour s’adjuger de la clause de buy-out surplombant le contrat du Suédois chez G2 Esports, son ancienne équipe avec qui il vient de connaitre une saison compliquée. Ce dernier y était encore lié jusqu’en novembre 2023. La Karmine Corp devra débourser la même somme pour payer son joueur durant les deux prochaines années.

C’est le Suédois lui-même qui aurait engagé les discussions avec l’organisation française quelques jours plus tôt. Si le club avait un accord verbal avec le Jakob « Jackspektra » Kepple, l’idée de pouvoir recruter un tel talent semble avoir changé les plans de la structure double championne d’Europe. Rekkles a lui-même repartagé l’annonce publiée par la Karmine Corp légendée en conséquence : “Et j’y arriverai.”
Nul doute que l’arrivée d’un joueur d’un tel calibre devrait apporter un regain d’attention sur la LFL, un circuit pourtant déjà en pleine explosion depuis le début de la saison 2021.
Les plus lus
-
1
Séries
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
-
2
Musique
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
-
3
Info
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
-
4
Divertissement
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
-
5
Info
La réhabilitation du tunnel d'Hyon à Mons impactera la circulation dès le 7 juin
Aussi dans Info
-
Diables Rouges - Domenico Tedesco a contacté Alderweireld: "la porte est toujours ouverte"
Domenico Tedesco a contacté Toby Alderweireld après que le défenseur a, dans l'euphorie du titre conquis avec l'Antwerp, évoqué un retour en équipe nationale, trois mois après l'annonce de sa retraite internationale.
-
Le Louvre accueille les chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte
Le musée parisien du Louvre accueille à partir de mercredi des chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte, devenant l'hôte pendant six mois, avec ses propres collections, de la plus importante exposition au monde consacrée à la Renaissance italienne.
-
ITF Surbiton - Yanina Wickmayer passe au deuxième tour en double aux côtés de Sophie Chang
Deux Belges débutent leur parcours au tournoi de tennis ITF W100 de Surbiton, disputé sur gazon et rétribué à hauteur de 100.000 euros, mardi en Angleterre.
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine dit évacuer "plus de 17.000" civils autour du barrage de Kakhovka
L'Ukraine a annoncé évacuer "plus de 17.000" civils des zones inondées autour du barrage de Kakhovka (sud), partiellement détruit tôt mardi matin dans une explosion pour laquelle les deux camps se rejettent la responsabilité.
-
Critérium du Dauphiné - Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape et conforte son maillot jaune
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Accord et fin de la grève chez Epicura
La direction d'Epicura a annoncé mardi l'accord intervenu, en deux temps, avec les deux syndicats Setca et CNE sur la nouvelle convention collective de travail proposée par les instances du groupe hospitalier. L'accord, précise la direction, permet de renforcer les équipes en difficulté, de répondre aux préoccupations essentielles et urgentes du terrain et d'assurer la continuité de la qualité des soins.
-
Le pape François admis à l'hôpital pendant une quarantaine de minutes
Le pape François a été admis mardi à l'hôpital Gemelli de Rome pour des examens de contrôle, ont annoncé les agences italiennes.
-
Diables Rouges - "Une sélection difficile", pour Tedesco, qui crée plusieurs surprises
Domenico Tedesco a créé la surprise avec sa sélection de 24 joueurs pour les matchs de qualification à l'Euro 2024 contre l'Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin). Si la présence de Mike Trésor (Genk), élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d'Arnaud Bodart (Standard), Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d'Olivier Deman (Cercle Bruges) l'étaient beaucoup moins.
-
Joachim Gerard passe facilement au deuxième tour de Roland-Garros
Joachim Gerard (ITF 4) s'est imposé mardi au premier tour du tournoi de Roland-Garros en fauteuil roulant. Le Ucclois de 34 ans, finaliste de l'édition 2020, a battu le Français Frédéric Cattaneo (ITF 21), 44 ans, bénéficiaire d'une invitation, 6-1 et 6-0 en seulement 46 minutes.
-
Violences sexuelles au sein de l'Eglise - Le pape François rencontrera des victimes d'agressions sexuelles au Portugal
Le pape François devrait rencontrer en privé des victimes d'agressions sexuelles sur mineurs commises par des membres du clergé portugais en marge des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne début août, a annoncé mardi le comité organisateur local.
-
Assises Flandre orientale - Une personnalité de type narcissique et théâtrale
Jurgen Demesmaeker, l'homme de 52 ans accusé d'avoir assassiné d'Ilse Uyttersprot, présente "une personnalité de type narcissique et théâtrale", ont exposé mardi les psychiatres devant la cour d'assises de Flandre orientale. Selon le collège d'experts, l'homme est coupable et le risque de récidive semble "plutôt modéré".
-
Caroline Désir tire un bilan positif du projet-pilote de "pool d'enseignants remplaçants"
La ministre de l'Education Caroline Désir (PS) a tiré mardi un premier bilan positif du projet expérimental de "pool d'enseignants remplaçants", une des mesures adoptées l'an dernier par le gouvernement pour contrer les effets de la pénurie d'enseignants.
-
La Cour suprême polonaise annule la grâce du ministre de l'Intérieur
La Cour suprême polonaise a annulé mardi la grâce accordée par le président Andrzej Duda au ministre de l'Intérieur Mariusz Kaminski en 2015. Ce dernier doit, par conséquent, à nouveau comparaitre devant la justice.
-
Le PGA Tour annonce sa fusion avec le LIV Golf du fonds souverain saoudien
Les circuits de golf du PGA Tour, du LIV Golf et du DP World Tour vont se regrouper sous une entité unique. Le PGA Tour, circuit de golf professionnel, en a fait l'annonce par un communiqué publié mardi.
-
Réforme des retraites en France - Retraites: encore des violences pendant la manifestation lyonnaise
La manifestation de mardi contre la réforme des retraites a encore été émaillée de dégradations et d'affrontements avec les forces de l'ordre à Lyon, après une précédente édition marquée par des violences le 1er mai.
-
Invasion de l'Ukraine - Un cessez-le-feu en Ukraine "ne mènera pas à la paix", dit Zelensky à l'envoyé du Vatican
Un cessez-le-feu en Ukraine "ne mènera pas à la paix", a déclaré mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'envoyé spécial du pape François, le cardinal italien Matteo Zuppi, en visite à Kiev.
-
Une simplification drastique des structures bruxelloises s'impose, selon Pascal Smet
"Nous sommes absolument convaincus que Bruxelles doit être simplifiée, qu'il doit y avoir une véritable réforme de l'Etat avec moins de politiciens, moins de structures et plus de responsabilités. En parallèle, les droits des néerlandophones dans cette ville doivent être préservés", a déclaré mardi le secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), en réaction aux propositions de l'Open VLD.
-
Invasion de l'Ukraine - La Russie admet la mort de 71 de ses soldats dans des attaques ukrainiennes
L'armée russe a reconnu mardi la mort de 71 de ses soldats dans les opérations destinées à repousser des attaques ukrainiennes sur tout le front ces trois derniers jours, alors que Moscou fait rarement état des pertes dans les rangs de ses troupes.
-
Une simplification drastique des structures bruxelloises s'impose, selon Pascal Smet
"Nous sommes absolument convaincus que Bruxelles doit être simplifiée, qu'il doit y avoir une véritable réforme de l'Etat avec moins de politiciens, moins de structures et plus de responsabilités. En parallèle, les droits des néerlandophones dans cette ville doivent être préservés", a déclaré mardi le secrétaire d'État bruxellois Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), en réaction aux propositions de l'Open VLD.
-
Quatre nouveaux-venus dans la sélection de Domenico Tedesco
Domenico Tedesco a dévoilé mardi sa sélection pour les matches de qualification pour l'Euro 2024 du samedi 17 juin contre l'Autriche à Bruxelles et du mardi 20 juin face à l'Estonie à Tallinn. On trouve quatre nouveaux-venus dans cette sélection: le gardien du Standard Arnaud Bodart, le défenseur de Burnley Ameen Al-Dakhil, l'ailier du Cercle de Bruges Olivier Deman et le milieu de terrain de Genk Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison en Jupiler Pro League.