La Karmine Corp et le joueur Martin “Rekkles” Larsson ont trouvé un accord ce lundi soir concernant le recrutement de l’ADC. Des discussions avaient été entamées il y a quelques jours à l’initiative du Suédois.

“C’est fait.”. Ce sont par ces mots que Amine “Prime” Mekri et Kamel “Kameto” Kebir, les fondateurs de la Karmine Corp, ont annoncé ce qui n’était encore qu’un running gag il y a quelques jours. Une blague que l’on raconte en gardant dans un coin de la tête avec un petit espoir que cette dernière se réalise.

“Et j’y arriverai.”

Tout s’est déroulé après la conférence de presse au cours de laquelle ces derniers ont notamment annoncé un showmatch face à la future équipe du streamer Ibai et du joueur de football Gérard Piqué. Il n’aura suffi que d’une phrase pour faire comprendre aux fans ce qu’ils attendaient tous : la star de League of Legends, Rekkles, rejoindra bien le roster 2022 de la Karmine Corp en LFL, la Ligue Française de League of Legends. Ce dernier a signé un contrat le reliant à la structure pour une durée de deux saisons.

D’après les informations du site DotEsports, l’organisation française aurait déboursé la somme d’un million d’euros pour s’adjuger de la clause de buy-out surplombant le contrat du Suédois chez G2 Esports, son ancienne équipe avec qui il vient de connaitre une saison compliquée. Ce dernier y était encore lié jusqu’en novembre 2023. La Karmine Corp devra débourser la même somme pour payer son joueur durant les deux prochaines années.

© Karmine Corp

C’est le Suédois lui-même qui aurait engagé les discussions avec l’organisation française quelques jours plus tôt. Si le club avait un accord verbal avec le Jakob « Jackspektra » Kepple, l’idée de pouvoir recruter un tel talent semble avoir changé les plans de la structure double championne d’Europe. Rekkles a lui-même repartagé l’annonce publiée par la Karmine Corp légendée en conséquence : “Et j’y arriverai.”

Nul doute que l’arrivée d’un joueur d’un tel calibre devrait apporter un regain d’attention sur la LFL, un circuit pourtant déjà en pleine explosion depuis le début de la saison 2021.