Les lieux à visiter issus de la série « Emily in Paris »

Quoi de plus merveilleux que de rêver avec l’élégante série romantique « Emily in Paris » ?

La gastronomie française, la haute couture, les prestigieux monuments… L’Américaine Emily (Lily Collins) profite de tout ce que Paris peut lui offrir lorsqu’elle y décroche un poste en agence de marketing. Partez avec elle à la découverte des trésors de la capitale française. Quels lieux d'« Emily in Paris » pourriez-vous visiter en vrai ?

L'Atelier des Lumières

Emily (Lily Collins) découvre l’Atelier des Lumières, un musée innovant où l’invitent Gabriel (Lucas Bravo) et son amie Camille (Camille Razat). Elle y admire les œuvres fascinantes de Vincent Van Gogh. En ce moment, le musée accueille des expositions consacrées à Dalí et à Gaudi.

Restaurant Terra Nera

Le restaurant de Gabriel situé rue des Fossés Saint-Jacques s’appelle Les Deux Compères dans la série, mais il s’agit en réalité du Ristorante Terra Nera. Pas question de gastronomie française ici, mais de véritables pâtes italiennes. Il est préférable de réserver à temps, car depuis « Emily in Paris », l’établissement connaît un grand succès.

Jardin du Palais-Royal

Très charmant, le jardin du Palais-Royal se trouve juste à côté de l’agence marketing dans laquelle travaille Emily. Elle y rencontre son amie Mindy lorsqu’elle va déjeuner seule pour la première fois. Le lieu est idéal pour prendre de belles photos et déguster une baguette au soleil, comme le fait Emily. Autre avantage : le Louvre est tout proche.

Café de Flore

Le Café de Flore est un célèbre café du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il s’agissait jadis du repaire d’écrivains et de philosophes de renommée mondiale comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. C’est là qu’Emily y rencontre Thomas, un professeur de philosophie. Un conseil ? Testez leur expresso.

Café de l'Homme

Lors de sa première sortie à l’occasion d’un événement organisé par son agence, Emily se trouve à la terrasse du Café de l’Homme. Cet endroit offre l’une des plus belles vues sur Paris et sur la tour Eiffel. Comme Emily, optez pour une flûte de champagne !

Opéra Garnier

Le prestigieux opéra Garnier a été bâti au 19e siècle. Emily le découvre à l’occasion d’une représentation du ballet « Le Lac des Cygnes ». Elle y porte une robe inspirée de celle d’Audrey Hepburn dans le film « Drôle de frimousse ». L’opéra Garnier représente le lieu idéal pour porter une tenue féérique dans un décor de rêve.

La Maison Rose

La Maison Rose permet non seulement de déguster une cuisine française raffinée, mais aussi de réaliser de très beaux clichés. Situé à Montmartre, ce restaurant est célèbre pour la couleur rose et verte de ses murs. Emily et Mindy y mangent lors de leur visite de Montmartre avant de prendre la direction de la tour Eiffel.

La Boulangerie Moderne

Terminons par une boulangerie que vous n’oublierez pas : la Boulangerie Moderne. C’est ici qu’Emily achète son premier pain au chocolat et s’étonne de découvrir à quel point c’est bon. Goûtez-le vous aussi… ou testez leurs brioches, croissants et baguettes. 

Découvrez les plus beaux lieux de la capitale française dans la saison 1 d'« Emily in Paris » sur Netflix. La saison 2 est attendue pour la fin de l’année.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top