Pour la sixième semaine du show gourmand 'Le meilleur pâtissier', nos mordus de cuisine ont dû confectionner des mets aussi sanglants que goutûs sur le thème d'Halloween.
Une semaine après l'élimination surprise d'Aurélie, les dix candidats encore actifs dans 'Le meilleur pâtissier' ont dû remettre le bleu de chauffe pour satisfaire à nouveau les exigences pointues de Cyril et Mercotte. Gâteaux monstrueux et autres créations sanguinolentes étaient au programme de ce lundi centré sur le thème de l'horreur et d'Halloween.

Chauve qui peut !

Afin de s'ouvrir l'appétit, Cyril a demandé aux apprentis pâtissiers de confectionner un gâteau effrayant en intégrant ni plus ni moins que de l'orange sanguine. Un défi complexe où il fallait avant tout trouver l'équilibre entre le sucre et l'acidité. Troisième de cette épreuve, notre compatriote Alexandre n'a pas perdu son sang-froid en cours de route avec son dessert à base de basilic et d'agrume. Seuls Jérémy et Mohamed ont réussi à faire encore plus peur à leurs adversaires.

Pour la terrifiante épreuve technique de Mercotte, un 'Vampirul Liliac' a été demandé aux candidats. Un quoi ? Il s'agit tout simplement de la traduction de vampire chauve-souris en roumain. Dans les faits, il a fallu combiner une légère couche de meringue française, une mousse vanille, un insert framboise-betterave, des ailes en chocolat... Et à ce petit-jeu, Dracula aurait été très fier d'Aya, Maud et à nouveau Alexandre. Des participants qui semblaient avoir la recette dans le sang !

Enfin, l'étape créative était évidemment consacrée à un monstre démoniaque et sanguinolent à la dégustation. Mohamed a ici réussi à tisser une toile parfaite pour séduire le jury avec son araignée et s'emparer du tablier bleu. Malheureusement, Nicolas, de son côté, n'a pas eu le même effet avec sa momie à la rose et il a perdu sa dernière vie dans l'aventure.

Regardez ‘Le meilleur pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard.


Pour revivre les derniers évènements du 'Meilleur Pâtissier' :