Maurizio Sarri retrouve la Juventus, une Vieille Dame qu’il a (bien) connue

Serie A |

Lazio - Juventus, c’est une affiche historique mais sûrement pas une affiche choc sur le plan sportif en cette 13e journée de Serie A entre le cinquième et le septième. Maurizio Sarri, sur le banc des Romains, est aussi passé par la Juventus où sa gestion a fait beaucoup parler. 

De Pickx

Partager cet article

Le 16 juin 2019, Maurizio Sarri est nommé entraîneur de la Juventus qui court toujours derrière son ultime objectif : remporter une Ligue des champions. Mais un peu plus d’un an plus tard, malgré le gain de la Serie A, Sarri est démis de ses fonctions en août après une élimination face à Lyon en huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Ce revers dans une saison perturbée par la pandémie de Covid aura été celui de trop pour l’entraineur italien qui paie une accumulation d’erreurs et une gestion catastrophique de son groupe. D’autant que le niveau de jeu affiché par les Bianconeri durant la saison n’a pas plaidé en la faveur du technicien.

Ronaldo, Ronaldo et Ronaldo !

Forcement, quand on a un joueur comme Cristiano Ronaldo dans son vestiaire, on a tendance a le placer au centre du projet. Sauf que Maurizio Sarri a peut-être été trop loin dans son idée, délaissant le reste du groupe. En effet, au lendemain de son renvoi, le Corriere della Sera a révélé que l’entraîneur a rencontré le quintuple Ballon d’Or directement sur son yacht durant les vacances. 

Rien de mal jusque-là, sauf que Sarri aurait demandé directement au Portugais ses préférences tactiques. Forcément, cela passe mal auprès du groupe, d’autant que l’entraîneur a dit à son effectif qu’il comptait se baser sur deux équipes : une autour de CR7 et une autre sans lui, lorsqu’il était absent. Si on y ajoute cette blague douteuse à la pause d’un match de préparation face à Tottenham : «Mais comment ai-je pu perdre deux scudetti contre vous ? »

Une cigarette qui agace

Indubitablement, avec ce genre de frasques, difficile de se faire respecter et apprécier dans son vestiaire. Le tempérament de Sarri, assez fort, semblait bien loin de la rigueur que l’on connait au sein de l’institution turinoise. Le journal raconte que l’entraîneur a fini par agacer l’ailier Douglas Costa. La raison? Le Transalpin fumait trop près du joueur. 

Les joueurs de la Juve qui ont connu Sarri ne risquent donc pas de lui tomber dans les bras avant ce match entre la Lazio, cinquième avec 21 unités, et la Juventus, qui pourrait, en cas de victoire, revenir sur le club de la capitale. Les Turinois qui ont redressé la barre avant la trêve internationale avec un succès après deux défaites. La Lazio est de son côté invaincue depuis trois matchs et tentera de faire perdurer cette série.

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison, y compris ce duel entre Lazio et Juventus de ce samedi 20 novembre à 18h, sur les chaines d'Eleven Sports disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 13e journée de Serie A:

Samedi 20 novembre

Dimanche 21 novembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top