Le jeu Rainbow Six Siege est encore un peu plus aux couleurs du Brésil après le sacre de FaZe Clan face aux Ninjas in Pyjamas lors du dernier Major de Suède. Petite déception côté belge avec l’élimination précoce de Team Vitality et de son joueur risze !

Les adeptes du FPS tactique d’Ubisoft ne sont plus dupes, la zone LATAM, représentant l’Amérique du Sud, impose tant et plus son hégémonie sur la scène mondiale. Si l’une ou l’autre équipe européenne, américaine ou asiatique peuvent prétendre au carré final, il n’est plus surprenant de voir 50% de formations brésiliennes lors des dernières étapes des tournois majeurs. Plus encore, cette semaine, la compétition suédoise a dansé au rythme de la samba avec une finale 100% brésilienne. Seule petite éclaircie, l’avènement de DAMWON Gaming, l’équipe coréenne qui a manqué la grande finale face au futur champion à un round près…

Toujours est-il que FaZe s’est imposé face à l’un des gros calibres de R6S, à savoir NiP. Et pourtant ce sont bien les Ninjas qui ont menés 2-1 avant de se faire rattraper, pour finalement s’incliner 2-3.

Grosse désillusion pour NiP, mais bien plus pour les Français de Team BDS qui, eux aussi, ont subi la loi du futur champion dès les quarts de finale. Une élimination précoce pour le champion européen, au même titre que le champion de France en titre Vitality. Alors que le grand “V” a démontré une belle progression ces derniers mois avec un retour en Major après une longue période absence, cela n’a cependant pas été suffisant pour passer la phase de groupe ! Engagé dans la poule B avec Team oNe, SANDBOX et DarkZero, risze, notre seul représentant à ce niveau, n’a pu faire mieux qu’une troisième place. À égalité de victoires avec les Coréens de SANDBOX, l’élimination ne s’est jouée qu’à un déficit de quelques rounds par rapport à leur concurrent direct !

Il ne reste plus qu’à espérer que le joueur belge et ses coéquipiers poursuivent sur cette courbe ascendante et parviennent à se qualifier pour le prochain Six Invitational. Le grand événement incontournable d’Ubisoft qui se déroulera en début d’année 2022 !