Des nouveautés à ne pas manquer en décembre dans l’option TV ‘Pickx Mix’ de Proximus Pickx

Une série noire, des docus sur les Premières dames, une rétrospective sur Cate Blanchett et les aventures de Thomas la locomotive, le mois de décembre sur l’option TV ‘Pickx Mix’ promet de plaire à tous les membres de la famille, pour les petits comme les grands.

J'ai tué mon mari

La série 'J’ai tué mon mari' suit l’histoire d’Anna qui, sous l’emprise de son mari violent depuis plusieurs années, commet l’irréparable lors d’une énième dispute. Le jour de son inculpation, sa vie bascule une nouvelle fois quand elle découvre qu’il est toujours en vie et que leur fils en danger. Elle n’a alors plus d’autre choix que de s’évader.

Cette série à l'ambiance particulière est écrite par Sophie Dab, Rémy Silk Binisti, Lucie Fréjaville et Justine Kim Gautier, d’après une idée originale d’Henri Debeurme. C'est Erika Sainte qui prête ses traits à l'héroïne, une actrice belge que l'on a déjà vu notamment dans la série 'Les rivières pourpres', où elle incarne la lieutenant Camille Delaunay. La série 'J'ai tué mon mari' a fait sensation au festival de la fiction de La Rochelle.

Retrouvez un épisode de 'J'ai tué mon mari' chaque lundi dès le 29 novembre à 21h sur 13ème Rue, disponible dans l'option TV Pickx Mix. Pour célébrer cet événement, les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !



Cate Blanchett, la star du mois sur TCM

Deux Oscars, trois BAFTA, trois Golden Globes, une Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine à Venise, et la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres… Cate Blanchett, ce sont des récompenses, saluant une carrière d’une richesse inégalée. Mais Cate Blanchett, c’est aussi une exigence, un engagement.

A l’échelle internationale, tout débute pour la native de Melbourne, après quelques pièces et rôles sur le petit écran, avec 'Elizabeth' (1998). Un rôle, celui d'Élisabeth 1ère d'Angleterre, et une prestation saluée unanimement par le public et la critique. Dès lors, Cate Blanchett n’aura de cesse de surprendre, refusant de choisir entre blockbusters et projets audacieux, avec cependant, deux fils conducteurs. Le premier : les auteurs Woody Allen, Steven Soderbergh, Todd Haynes ou encore Martin Scorsese, Terrence Malick, Ridley Scott… Elle a tourné pour les plus grands. Mais surtout, elle choisit avec soin des rôles de personnages charismatiques, poignants, troubles, ne laissant jamais indifférents.

TCM met l'actrice à l'honneur durant le mois de décembre avec une programmation spéciale:

Samedi 4 à 20h50 'Carol' (2015) et à 22h50 'The Good German' (2006)
Samedi 11 à 20h50 'Blue Jasmine' (2013)
Samedi 18 à 20h50 'Elizabeth' (1995)
Samedi 25 à 20h50 'Elisabeth: l'âge d'or' (2007)

Retrouvez Cate Blanchett chaque samedi de décembre sur TCM, disponible dans l'option TV Pickx Mix. Pour célébrer cet événement, les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !

Premières dames

Cette série de documentaire inédite vous emmène à la rencontre de Michelle Obama, Jacqueline Kennedy, Nancy Reagan, Eleanor Roosevelt, Lady Bird Johnson et Hillary Rodham Clinton. Mêlant interviews, témoignages et images d’archives, cette série révise de manière audacieuse la représentation traditionnelle de chacune de ces femmes. Elle révèle également comment leur expérience à la Maison-Blanche les a marquées et comment leurs réalisations ont fondamentalement façonné l'histoire américaine et mondiale.

Retrouvez 2 épisodes de 'Premières dames' les dimanches 12, 19 et 26 décembre dès 20h50 sur Histoire TV, disponible dans l'option TV Pickx Mix. Pour célébrer cet événement, les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !

Thomas et ses amis

Un grand classique des programmes pour enfants, Thomas la locomotive débarque sur Boomerang. Dans la petite île de Sodor, des courses en livraison, Thomas et ses amis relèvent toutes sortes de nouveaux défis, sans jamais oublier que l’amitié et l’esprit d’équipe sont les plus importantes des victoires.

Retrouvez les aventures de Thomas du lundi au vendredi à 7h sur Boomerang (chaîne 41), disponible dans l'option TV Pickx Mix. Pour célébrer cet événement, les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top