Les couacs mémorables des NRJ Music Awards

Cinéma |

Chaque année, la grande soirée de remise des prix et de représentation des NRJ Music Awards est extrêmement attendue. Et ce n’est pas que pour ses performances folles ou pour ses larmes de joie… C’est aussi parce que les spectateurs se délectent des couacs et autres problèmes techniques qui, parfois, se glissent dans une émission d’envergure en direct. Voici les quelques épisodes gênants de ces dernières années aux NRJ Music Awards, notre petit plaisir coupable.

De Pickx

Partager cet article

Le playback raté de Katy Perry

Rappelez-vous : c’était en 2013. Katy Perry devait se produire sur la scène des NRJ Music Awards en chantant son titre Roar. Cependant, un souci technique a mis des bâtons dans les roues de sa performance. Il y avait un décalage de quelques secondes entre son playback et les mouvements de ses lèvres. Nikos a dès lors interrompu la prestation pour recommencer le live. Malheureusement, alors que la chanteuse reprend sa performance, elle n’est plus accompagnée d’un playback en support. Le reste de sa chanson est donc entonnée seulement avec sa vraie voix, et la chanteuse s’en est très bien sortie malgré tout ! Cependant, elle n’est plus jamais revenue sur le plateau des NRJ Music Awards, et on peut la comprendre… 

Faux applaudissements

L’année dernière, coronavirus oblige, les NRJ Music Awards ont dû être adaptés à la situation sanitaire. Tout d’abord, les artistes ont dû pré-enregistrer leurs performances à l’avance, avec des créneaux horaires distincts pour éviter trop de croisements. Ensuite, il n’y avait pas de public sur place, à la grande déception des amateurs de cette soirée. Qu’à cela ne tienne, la production a décidé de rajouter des applaudissements virtuels pour donner vie à cette grande soirée. Les téléspectateurs n’ont pas tardé à le remarquer, d’autant que le son était répétitif, fort et assez dérangeant. Sur les réseaux sociaux, certains ont même partagé leur écran de smartphone avec l’application Shazam, qui trouve plus vite les faux applaudissements que les chansons réellement performées en live. 

"Yaka Nakamura" ?

Si la chanteuse Aya Nakamura est une grande incontournable de la scène musicale aujourd’hui, il fut un temps où son nom n’était pas dans toutes les bouches. Et surtout pas dans celle de Nikos ! En 2018, alors que l’artiste vient de percer avec son tube ‘Djadja’, l’animateur est censé la présenter, mais écorche complètement son nom. Il la nomme "Yaka Nakamura". Heureusement, la star ne l’a pas mal pris et n’hésite pas à en rire, dans la presse mais aussi lorsqu’elle recroise le présentateur. Aya Nakamura et Nikos se sont effectivement revus sur le plateau de l’émission ‘The Voice’, où la jeune femme le recarde en lui rappelant, cette fois, de bien prononcer son prénom. 

Le comportement de Justin Bieber

En 2015, Justin Bieber est sacré d’un NRJ Awards d’honneur, célébrant l’entièreté de sa carrière. Sans surprise, il est extrêmement attendu par ses fans françaises ! Mais son passage en France cette fois-là n’a pas laissé que de très bons souvenirs. Avant même l’émission, il s’est montré très exaspéré par la présence de fans aux abords de son hôtel à Cannes, renversant sa chaise et leur tournant le dos. Ensuite, alors que sa performance allait commencer, il s’est fait attendre quelques longues minutes sur scène. Nikos a été contraint de meubler pendant son absence pour faire patienter les fans et les divertir malgré tout. Finalement, la performance de Justin Bieber a bien sûr plu à ses fans, mais ces incidents n’ont pas été oubliés. 

L’erreur de Kamel Ouali

C’était en 2010. Kamel Ouali, anciennement prof dans l’émission culte ‘Star Academy’, est chargé de remettre le prix du Meilleur groupe international de l’année. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… Il annonce que les gagnants ne sont autres que les Black Eyes Peas. Quelques minutes de battement se passent, et le groupe ne monte pas sur scène se saisir de son prix. Quelques instants plus tard, Kamel Ouali réapparaît et avoue son erreur : sur sa fiche se trouvaient tous les noms des nommés, et il s’était contenté de lire le premier. Le prix revenait en fait au groupe allemand Tokio Hotel L’année précédente, une erreur similaire avait déjà été commise avec Katy Perry, qui avait reçu le prix de la Chanson internationale de l’année, avant de se le voir retirer, la récompense étant en réalité dédiée à Rihanna. Les aléas du direct ! 

Regardez ‘Les NRJ Music Awards’ le samedi 20 novembre 2021 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top