Les matchs de légende: Dirk Kuyt offre le titre à Feyenoord après 18 ans d’attente
De Pickx

Partager cet article
Mais les Rotterdamois sentent le souffle de l’Ajax Amsterdam dans leur nuque. Lourdement défait lors du derby contre l'Excelsior lors de l’avant-dernière journée, Feyenoord a pris un coup sur la tête. Les Ajacides ne sont plus qu’à un point et une victoire lors de la 34e journée contre Heracles Almelo est donc impérative pour s’assurer du titre.

Le show Dirk Kuyt
Porté par leur public déchainé, les hommes de Giovanni van Bronckhorst n’en restent pas là et maintiennent une grosse pression sur leurs adversaires. Dix minutes après l’ouverture du score, Kuyt est une nouvelle fois à la retombée d’un centre d’Eljero Elia et, d’une tête décroisée, porte le score à 2-0.
Un départ à la retraite par la grande porte
Le but de Peter van Ooijen qui scellera le score à 3-1 sera anecdotique, tout comme la victoire de l’Ajax à Willem II. Dix-huit ans après, Feyenoord est champion d’Eredevisie pour la quinzième fois de son histoire grâce à un triplé de son emblématique capitaine de 36 ans, revenu au club après avoir fait les beaux jours de Liverpool et Fenerbahce. L'ancien international néerlandais choisit de terminer sur cette magnifique note et annonce sa retraite sportive quelques jours plus tard.
Fan de notre série ? Revivez également le mémorable choc entre l'Algérie et l'Égypte de 2009.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Jupiler Pro League
William Balikwisha déçoit plus qu’il ne confirme les espoirs placés en lui
-
4
Jupiler Pro League
Maxime Dupé, un problème à venir pour Brian Riemer ?
-
5
UEFA Europa League
Alexander Blessin aligne Gustaf Nilsson à la place de Dennis Eckert contre Toulouse
Aussi dans Eredivisie
-
Le PSV, avec Bakayoko, déroule face à Nimègue
Le PSV a décroché une large victoire lors de la réception de Nimègue (4-0) à l'occasion de la cinquième journée d'Eredivisie samedi soir. Un quatrième succès en autant de rencontres pour l'équipe d'Eindhoven qui conforte sa place de leader du classement avec 12 points.
-
Utrecht engage Ron Jans en tant que nouvel entraîneur
Le FC Utrecht a engagé Ron Jans pour diriger son équipe. L'entraîneur néerlandais de 64 ans, ancien coach du Standard, succède à Michael Silberbauer, qui a été licencié la semaine dernière. Il a signé un contrat jusqu'à l'été 2025 dans le club où évoluent Anthony Descotte et Othmane Boussaid.
-
Le PSV, avec Johan Bakayoko passeur, s'impose facilement à Waalwijk
Le PSV a décroché une large victoire sur le terrain de Waalwijk (0-4) lors de la quatrième journée d'Eredivisie, samedi. Ces trois points permettent à l'équipe d'Eindhoven, toujours invaincue, de prendre provisoirement la tête du championnat alors que Waalwijk reste lanterne rouge avec zéro unité.
-
Ajax attire un 12e joueur cet été avec l'arrière croate Borna Sosa
L'Ajax Amsterdam a bouclé un marché de transferts estival productif. Vendredi soir, jour de clôture du mercato, il a réalisé avec le Croate Borna Sosa son douzième transfert entrant. Il a signé un contrat de cinq saisons à la Johan Cruijff Arena.
-
Le Mexicain Hirving Lozano revient au PSV après quatre ans
Hirving Lozano redevient un joueur du PSV Eindhoven. Le club néerlandais a annoncé le retour de l'attaquant mexicain de 28 ans vendredi soir lors du gala d'anniversaire célébrant le 110e anniversaire du club. Il a signé un contrat jusqu'à la mi-2028.
-
Johan Bakayoko annonce qu'il reste au PSV
Johan Bakayoko va poursuivre sa carrière au PSV Eindhoven la saison prochaine. C'est qui semble ressortir de sa story sur Instagram où le jeune attaquant a posté vendredi un extrait d'une conférence de presse il y a quelques semaines où il répond "oui naturellement" à la question "restez-vous au PSV ?".
-
Philips et le PSV dans le Livre des records pour le plus long contrat de sponsoring
Philips et le club de football néerlandais PSV entrent dans le Livre Guinness des records pour le plus long engagement de sponsoring avec un club sportif. Le patron de l'entreprise néerlandaise, Roy Jakobs, et le président de l'équipe, Marcel Brands, recevront le certificat l'attestant ce vendredi, a annoncé Philips.
-
Georges Mikautadze, passé par Seraing, transféré à l'Ajax
L'Ajax Amsterdam a annoncé le transfert de Georges Mikautadze en provenance du FC Metz pour un montant de 16 millions d'euros, a précisé le club néerlandais mercredi. L'attaquant géorgien a paraphé un contrat le liant au club ajacide jusqu'en juin 2028
-
Utrecht se sépare de son entraîneur Michael Silberbauer
Le club d'Utrecht en Eredivisie, où évolue Anthony Descotte, a limogé son entraîneur danois Michael Silberbauer. L'annonce a été faite mardi, après le début de saison difficile du club néerlandais. L'assistant de Silberbauer, Rob Penders, a été nommé entraîneur intérimaire.
-
Roda JC résilie le contrat de Jamil Takidine
L'ancien international belge chez les jeunes Jamil Takidine n'est plus un joueur du Roda JC. Le club de deuxième division néerlandaise a mis fin à son contrat, qui courait pour une année supplémentaire, d'un commun accord.
-
Bas Dost signe pour un an à Nimègue
Le NEC Nimègue a confirmé mercredi avoir trouvé un accord pour une saison avec Bas Dost, 34 ans, qui jouait au FC Utrecht la saison dernière,
-
Le FC Groningue s'est offert une future star mondiale : "Ils étaient au whisky et nous avons conclu le transfert dans la foulée"
Il a eu une carrière fantastique. La plupart des gens le connaissent pour ses passages à l'Ajax, à Liverpool et au FC Barcelone. Cependant, l'attaquant uruguayen Luis Suárez a percé en Europe avec le FC Groningue.
-
Sergino Dest prêté par Barcelone au PSV
L'international américain Sergino Dest a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat par le FC Barcelone au PSV Eindhoven, ont annoncé les deux clubs lundi.
-
Ancien de Saint-Trond, Chuba Akpom s'engage à l'Ajax jusqu'en 2028
L'Ajax s'est renforcé avec l'attaquant anglais Chuba Akpom, a annoncé le club amstellodamois mercredi sur son site web. Le buteur de 27 ans, qui a joué pour Saint-Trond en 2018, arrive en provenance de Middlesbrough, en deuxième division anglaise. Il s'est engagé pour cinq saisons.
-
Francesco Antonucci et Feyenoord se séparent
Feyenoord Rotterdam et Francesco Antonucci, 24 ans, ont décidé d'un commun accord de résilier le contrat du milieu de terrain, a annoncé le club néerlandais de Eredivisie mardi.
-
Blessé à l'épaule, Rulli (Ajax) est forfait jusqu'à la trêve hivernale
L'Ajax ne pourra pas compter sur son gardien Gerónimo Rulli avant la trêve hivernale. L'Argentin de 31 ans, champion du monde, s'est blessé à l'épaule lors de la victoire 4-1 contre Heracles Almelo samedi en Eredivisie. Après plusieurs examens, il semble qu'il doive subir une intervention chirurgicale.
-
L'Excelsior s'impose à Nimègue, Feyenoord tenu en échec
Aux Pays-Bas, l'Excelsior est allé s'imposer 3-4 à Nimègue lors de la 1e journée de Eredivisie. Chez les vainqueurs, Siebe Horemans était bien présent en défense alors que Jacky Donkor, blessé, était absent.
-
L'Ajax débute par une victoire contre Heracles
L'Ajax Amsterdam s'est imposé 4-1 contre Heracles pour la première journée d'Eredivisie samedi. Mika Godts a suivi la recontre depuis le banc ajacide, tandis que dans les rangs des visiteurs, Brian De Keersmaecker a joué tout le match et Bryan Limbombe est monté au jeu à la 68e minute.
-
Noa Lang et Yorbe Vertessen offrent la victoire au PSV lors de la première journée
Le PSV a ouvert son championnat par un succès 2-0 face à Utrecht.
-
Le Néerlandais Bart Nieuwkoop quitte l'Union Saint-Gilloise pour retourner à Feyenoord
L'Union Saint-Gilloise perd encore un joueur avec le départ de Bart Nieuwkoop pour Feyenoord. Le transfert a été officialisé jeudi par le club néerlandais avec qui il a signé un contrat de 2027. Il s'agit d'un retour pour le latéral droit néerlandais de 27 ans qui a joué plusieurs saisons pour le club de Rotterdam.