Qui jouera en D1B la saison prochaine ? Espoir en bord de Meuse

D1B Pro League | Qui sont les principaux candidats à une place en D1B la saison prochaine? Régulièrement, nous jetons un oeil sur la situation en Nationale 1 pour faire le point sur la lutte pour le titre.

De Tagtik

Partager cet article

Les meilleures équipes amateurs du pays disputaient ce week-end la dixième journée de compétition. Peu de surprises à noter, puisque toutes les équipes du top 6 se sont imposées. Le RFC Liège a pris le meilleur sur Rupel Boom (3-1), pendant que le Patro Eisden s'imposait à Heist (0-2) et que Thes Sport gagnait à Visé (1-3). A noter aussi la victoire de l'Olympic aux Francs Borains (0-2). Seul Dessel Sport (quatrième au classement) était bye.

En conséquence, on note peu de changements en tête du classement. Ce sont toujours les deux équipe mosanes qui dominent la compétition et elles ont même creusé un (tout) petit écart au sommet de la hiérarchie.

La série comptant un nombre impair de participants, une équipe est laissée au repos chaque semaine, ce qui donne une image un peu faussée du classement. La semaine prochaine, le RFC Liège ne jouera pas et le Patro pourra en profiter pour passe en tête s'il bat Visé.

Le classement après 10 journées

1. RFC Liège: 21 points
2. Patro Eisden: 20 *
3. Thes Sport: 18 
4. Dessel Sport: 17 *
5. Olympic Charleroi: 17 *
6. Dender: 16

* a disputé un match de moins

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top