La série ‘Au nom de toutes les autres’ rend hommage aux victimes de féminicides

Ce mercredi 24 novembre, RTL TVI diffuse en exclusivité ‘Au nom de toutes les autres’. Cette série émotion, avec Lio en rôle principal, s’attaque au sujet délicat du féminicide et des violences conjugales. A travers le vécu de femmes inspiré de faits réels, découvrez comment ces femmes sont mises en danger avec pas, ou peu, de soutien de la justice. 

220.000. C’est le nombre de femmes qui, chaque année en France, déposent plainte pour violences conjugales. Cette série, comme son titre l’indique très justement, leur rend hommage. ‘Au nom de toutes les autres’ raconte l’histoire vraie de Julie Douib, mère de deux enfants tuée par son mari. Ce féminicide avait ému la France et lancé un véritable mouvement de défense des droits des femmes. 

Cette histoire tragique est racontée à travers le témoignage de sa meilleure amie, Céline. Julie l’avait contactée la veille de son décès pour appeler à l’aide, mais c’était trop tard… Le sujet difficile du féminicide est abordé à travers une autre affaire, celle de Laura. Son compagnon l’a étranglée devant leur fille de 2 ans. 

Elle, elle a réussi à éviter le destin tragique de Julie. Son agresseur est placé en détention provisoire, mais dès qu’il est relâché, il n’a de cesse de traquer Laura. Il va l’épier, la menacer, si bien que la jeune femme prend peur. Lorsqu’elle signale son comportement, elle n’est pas prise au sérieux par la justice. La série illustre donc plusieurs aspects du féminicide, dont l’inactivité de la justice et les appels à l’aide qui ne sont pas entendus. 

Côté casting, Lio interprète le personnage principal de cette série émotion, la Maître Nathalie Tomasini. Laura est interprétée par Juliette Roudet, tandis qu’Eric est joué par Clément Manuel. Ensemble, ces acteurs s’attaquent à un phénomène de société qui est bien plus qu’un fait divers. 

Regardez ‘Au nom de toutes les autres’ le mercredi 24 novembre à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top