‘Ocean Eyes’ a lancé Billie Eilish, et voici la véritable histoire du titre

Il y a 5 ans aujourd’hui, le 18 novembre 2015, sortait le tube ‘Ocean Eyes’, le premier single de Billie Eilish auquel elle doit sa popularité. La chanson était devenue virale dès sa mise en ligne, propulsant l’artiste sur les devants de la scène. Voici l’histoire qui se cache derrière le premier hit de la star. 

Il est difficile d’imaginer la scène musicale sans Billie Eilish, tant la chanteuse fait partie des incontournables de la pop actuelle. Et pourtant le phénomène est relativement récent puisque la carrière de la chanteuse ne débute qu’il y a 5 ans. C’est avec le hit ‘Ocean Eyes’ qu’elle devient la véritable révélation musicale de l’année. Mais saviez-vous que la chanson avait été écrite par son frère ? 

Finneas O’Connell et Billie Eilish ont cela en commun : ils sont auteurs et compositeurs de musique à leurs heures perdues. Finneas a écrit la chanson ‘Ocean Eyes’ pour son groupe The Slightlys et l’a même déjà interprété en concert. A l’origine, l'interprétation de cette chanson par Billie Eilish ne se fait pas par la musique, mais par la danse ! 

'Ocean Eyes' devient viral

A 17 ans, elle prenait des cours aux côtés de Fred Diaz, danseur et chorégraphe pour Rihanna, Mariah Carey et Jennifer Lopez. A la recherche d’une chanson sur laquelle faire une chorégraphie, il suggère une mélodie qu’il a entendu Billie fredonner plusieurs fois. Ce n’est autre que ‘Ocean Eyes’, qui lui trotte dans la tête depuis qu’elle l’a entendue chez son frère. 

C’est Finneas qui suggère à Billie de l’interpréter, tant les paroles correspondent davantage à la jeune femme. Elle l’enregistre avec sa propre voix et la poste sur une plateforme en ligne, à la base à destination de son chorégraphe. Au final, ce lien va devenir viral et cumuler des millions d’écoutes, propulsant la jeune Billie O’Connell sur le devant de la scène. 

Elle prend alors son pseudonyme Billie Eilish, et c’est le début d’une carrière exceptionnelle qui se dessine. La toute jeune artiste est en effet repérée par des maisons de disques qui lui proposent d’enregistrer 'Ocean Eyes', ce véritable rêve onirique sur lequel sa voix douce s’exprime à la perfection. La version officielle du titre sort en mars 2016, et le reste appartient à l’histoire. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top