Ces films qui illustrent le pouvoir guérisseur des animaux

On le sait, les animaux sont des compagnons à la fidélité sans faille. Dans certains cas, une relation privilégiée avec un animal peut avoir un effet guérisseur. Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou de tout autre compagnie, voici les films qui mettent en scène ces amitiés hors du commun. 

Nos amis les chiens

Cette série documentaire touchante retrace 6 histoires de relations fusionnelles entre un chien et son maître. Les trois premiers épisodes se concentrent sur la vie d’un chien au sein d’une famille, tandis que les trois derniers sont dédiés aux bénévoles s’occupant de ces compagnons à quatre pattes. Vous pourrez découvrir comment les chiens apportent aide, soutien et guérison à leurs maîtres. La série compte même un épisode tourné en Syrie, où la guerre sépare un chien et son maître, mais il est prêt à tout pour le retrouver. Ces épisodes sont la définition même de l’amour inconditionnel ! 

‘Nos amis les chiens’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Marley et moi

Marley est un magnifique labrador, adopté par John et Jenny. Pour le couple, le chien est un véritable test pour déterminer s’ils sont prêts ou non à fonder un famille. Seul problème, ils tombent sur un chien espiègle et incorrigible, si bien qu’il est exclu d’un groupe de dressage ! Ces péripéties inspirent à John, journaliste, des chroniques dédiées à son plus fidèle ami. Le film nous laisse voir comment cet adorable chien devient un membre à part entière d’une famille prête à s’agrandir, mais aussi comment sa présence change les chemins de vie de leurs maîtres. Le scénario est basé sur l’autobiographie ‘Marley and me’ de John Grogan, de quoi ajouter son lot d’émotions à ce fabuleux récit. 

‘Marley et moi ’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Un ami aux petits soins

Noah est un jeune garçon de 11 ans qui souffre d’une anxiété sévère. Pour sa rentrée à l’école, il est accompagné d’un petit chien nommé Dude. L’animal est un réel soutien émotionnel pour Noah, lui permettant de s’exprimer, se faire des amis et se sentir rassuré. La mise en scène du film permet d’aborder avec justesse et non sans une touche ludique les problèmes d’anxiété chez les jeunes, mais aussi et surtout le pouvoir guérisseur qu’un animal peut leur apporter. Grâce à une voix off, Dude s’exprime et laisse entrevoir comment il vient en aide à son maître, Noah. Un film touchant et amusant à voir absolument. 

‘Un ami aux petits soins’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Ratatouille

Ce film d’animation mérite sa place dans cette liste, car la relation entre le rat Rémy et le jeune commis Alfredo Linguini est aussi surprenante que transformatrice. Rémy est un grand fan du chef étoilé Auguste Gusteau, et il rêve lui aussi de devenir un grand cuisinier. Malheureusement, ce n’est pas le parcours habituel d’un rat. De son côté, Alfredo n’a aucun talent pour la cuisine. Leur rencontre va leur permettre pour l’un d’exercer ses talents, et pour l’autre de découvrir véritablement qui il est. Ce dessin animé plaira aux petits comme aux grands et illustre à merveille à quel point un animal peut changer notre vie. 

Découvrez 'Ratatouille' en streaming exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top