Alexander Blessin est-il en danger avec Ostende face à l’Union ?

Sports |

Depuis plusieurs semaines, le KV Ostende est en pleine chute libre. Les Côtiers ne parviennent plus à gagner et leur entraineur semble avoir de moins en moins de prise sur son équipe. Danger en vue ?

De Pickx

Partager cet article

L’an dernier, l’Allemand Alexander Blessin avait amené un vent de fraicheur sur la Jupiler Pro League avec le KV Ostende. Moribonde la saison précédente, l’équipe de la Côte avait décollé sous les ordres de l’ancien de Leipzig (coach des U17 puis U19). Un jeu offensif, technique, avec un pressing intense était la marque de fabrique de Blessin.

Mais cette saison, le football chatoyant qu’il développait avec ses Côtiers a disparu. Ostende est une équipe sans saveur depuis plusieurs semaines et on se demande si Blessin peut encore trouver la solution pour relancer son groupe. Surtout qu’arrive un difficile déplacement chez le leader saint-gillois.

Une attaque qui a du mal

Ostende reste sur un 0 sur 9 en championnat, face à des adversaires qui auraient pu (dû) être à sa portée. Courtrai, Malines, et surtout Louvain étaient des adversaires prenables normalement mais les Côtiers se sont pris les pieds dans le tapis à chaque fois. Avec comme dénominateur commun de ses défaites, une attaque peu efficace.

Ostende a beau avoir marqué 2 buts contre Malines, les Côtiers ont tout de même tiré à 14 reprises pour seulement 4 tirs cadrés. Contre OHL, ce sont 16 tirs pour 5 cadrés que les stats renseignent… et aucun but. Et face à Courtrai, 12 tirs pour aucun cadré. Ca canarde dans tous les sens, mais rarement comme il faut.

L’Union pour punir Blessin ?

Sans une attaque efficace, Ostende se retrouve à la merci des offensives adversaires. Ne sachant pas se mettre à l’abri, l’équipe finit par craquer. Et Alexander Blessin ne trouve visiblement pas la solution pour, au moins, fermer la boutique en attendant que ses attaquants ajustent mieux la mire. Si c’est encore le cas, l’Union pourrait bien faire mal aux Ostendais.

Reste toutefois à voir comment Dante Vanzeir aura digéré son passage en équipe nationale. L’Unioniste sera-t-il galvanisé par cette nouvelle étape dans sa carrière, avec l’envie de prouver face à Ostende que Martinez a eu raison de lui faire confiance ? Ou alors marquera-t-il le coup après des entrainements intensifs ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Ostende – Union Saint-Gilloise, ce dimanche à 18h30, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top