Julie de Bona à l’affiche de ‘Service volé’, un téléfilm sur les violences sexuelles

Cinéma | La Une diffuse ‘Service volé’ ce jeudi soir, un téléfilm basé sur une histoire vraie qui aborde la thématique des violences sexuelles dans le sport et dont le rôle principal est tenu par Julie de Bona.

De Pickx

Partager cet article

Adapté de la vraie histoire d’Isabelle Demongeot, ‘Service volé’ traite des violences sexuelles dans le sport. Ce biopic signé Jérôme Foulon est basé sur le livre témoignage de cette ancienne jeune prodige du tennis qui fut victime d’abus sexuels de la part de son entraîneur entre ses 14 et ses 23 ans. Ce n’est qu’à l’approche de la quarantaine qu’Isabelle se décide à briser le silence. Aidée d’un gendarme, elle se lance à la recherche d’autres victimes potentielles de son agresseur afin de faire triompher la vérité et recueille 25 témoignages, dont deux non prescrits.

Dans le rôle principal de ce drame, on retrouve l’actrice Julie de Bona, qui multiplie les apparitions sur le petit écran ces dernières années. Celle qui a commencé sa carrière sur les planches débute à la télévision au début des années 2000 avec des apparitions dans des séries telles que ‘La vie devant nous’, ‘Sœur Thérèse.com’ ou encore ‘Une famille formidable’. En paralèlle, l'actrice fait également l'une ou l'autre incursion au cinéma.

Une habituée du petit écran

Mais c’est avec ‘La smala s’en mêle’, série diffusée à partir de 2012, que Julie de Bona révèle véritablement son talent au grand public. Les choses s’accélèrent ensuite pour l'actrice, qui enchaîne les tournages et les rôles principaux à la télévision. En 2017, elle devient l'héroïne d'une série en huit épisodes de TF1, ‘Le Tueur du lac’, où elle interprète Lise Stocker, un capitaine de police. 

Deux ans plus tard, la Parisienne partage l’affiche de la série historique ‘Le Bazar de la Charité’ avec Audrey Fleurot et Camille Lou, qui rencontre une audience mondiale et un franc succès en télévision et sur Netflix. Un trio que l’on retrouvera prochainement dans ‘Les Combattantes’, une autre mini-série historique qui se déroule durant la Première Guerre mondiale. Récemment, Julie de Bona était également à l’affiche de la série ‘Plan B’ et du téléfilm ‘Mise à nu’.

Regardez ‘Service volé’ ce jeudi 18 novembre à 20h35 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top