Voici les sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine

Cinéma | Drame ou comédie, voici le programme des sorties cinéma du jour !

De Proximus

Partager cet article

Ghostbusters: Afterlife

Le quatrième film de la célèbre franchise sort au cinéma. Si vous connaissez déjà les anciens films, il s’agit de la suite directe du deuxième film (le troisième, sorti en 2016, était un reboot du premier film de 1984). Ce nouvel opus raconte donc l’histoire de Callie. Endettée, elle quitte son logement pour s’installer dans la vieille maison de son père, à Summerville. Elle y emménage avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant la maison, les enfants découvrent du vieux matériel de chasseur de fantômes, appartenant à leur défunt grand-père, la célèbre Egon Spengler.

Si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas manquer ce film. Mais ce n’est pas la seule raison de le voir. Avec un casting de haut vol, ce nouveau 'Ghostbusters' a de quoi initier tout un chacun ! On retrouve Bill Murray et Dan Aykroyd dans leur célèbre rôle de 1984. Mckenna Grace (qu’on a pû découvrir dans Young Sheldon), Paul Rudd (Ant-Man, Friends…) et Sigourney Weaver (Alien) complètent cette affiche incroyable.

SOS Fantômes (2016) est disponible dès à présent dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici

Julie (en 12 chapitres)

Ce drame norvégien de Joachim Trier sort dans les salles ce mercredi ! Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind. Bouleversant, le film a déjà reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2021.

The Power of the Dog

Ce drame met en scène Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation game…). Le synopsis : Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel - autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d'un pion dans sa stratégie sadique et sans merci...

'The power of the dogs' est disponible à partir du 1er décembre sur Netflix. Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

'Imitation game' est disponible dès à présent dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici

The rescue

'The Rescue', fait par les réalisateurs de 'Free Solo', raconte l'histoire spectaculaire et palpitante du sauvetage de 12 footballeurs thaïlandais et leur entraîneur d'une grotte inondée, durant l'été 2018. Ce qui devait être une simple sortie après l'entraînement de foot, finit par devenir un cauchemar qui a tenu en haleine le monde entier pendant des jours. Les réalisateurs Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin montrent l'univers délicat de la plongée en grotte, le courage extraordinaire de l'équipe de sauvetage et l'engagement illimité de toute la communauté pour sauver la vie de ces garçons.

Vitalina Varela

Ce film portugais est réalisé par Pedro Costa. Il est déjà sorti en 2019 au Portugal mais arrive enfin en Belgique. Lauréat du Léopard d'or au Festival international du film de Locarno 2019, il raconte l’histoire de Vitalina Varela (quelle surprise), une Cap-Verdienne de 55 ans qui arrive à Lisbonne trois jours après les obsèques de son mari. Elle a attendu son billet d’avion pendant plus de 25 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top