Team 7AM remplacera le PSV Esports aux Elites Series

De Proximus

Partager cet article

Le PSV Esports a annoncé ce mercredi son retrait des futures Elites Series, rassemblant les championnats belges et hollandais de League of Legends. C’est la Team 7AMn arrivée troisième lors du tournoi de qualification qui reprendra sa place.

Les annulations pleuvent autour du futur circuit compétitif League of Legends du Benelux. Après l’annonce il y a quelques semaines, du retrait des structures Dynasty, Starlan Gaming Club et Team THRLL au tournoi de qualification, c’est le PSV Esports, pourtant qualifié, qui a annoncé qu’il ne prendrait pas part à la prochaine saison.

Présent depuis deux ans dans l’écosystème League of Legends du Benelux, le club a avancé des raisons financières, conséquences d’une crise sanitaire compliquée à gérer pour les structures e-sportives. Un contexte difficile qui pousse l’organisation à se recentrer sur son champ d’action principal : le football. On peut donc s’attendre à ce que l’accent soit mis sur les joueurs FIFA du club lors de la saison à venir.

C’est la Team 7AM qui remplacera donc la structure hollandaise, après une troisième place au tournoi de promotion. Cette dernière avait brillé lors de la phase de groupes, terminant sur cinq victoires pour une défaite, mais avait connu quelques difficultés dans l’arbre final. L’équipe avait chuté face au LowLandLions lors de son premier match de qualification, avant de remonter le loser bracket et de s’incliner à nouveau lors de son deuxième match de qualification contre ZenniT.

Sauf énième changement de casting, on connait donc la liste des équipes qui participeront à la saison 2022 des Elite Series :

  • Sector One – Belgian League #1 ????
  • KVM Esports – Belgian League #2 ????
  • KRC Genk Esports – Belgian League #3 ????
  • mCon LG UltraGear – Dutch League #1 ????
  • Echo Zulu – Dutch League #2 ????
  • LowLandLions – Promotion #1 ????
  • ION SQUAD – Promotion #2 ????
  • Team 7AM – Promotion #3 ????

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top