La chaîne Melody dédie une semaine d’hommage à Freddie Mercury pour les 30 ans de sa mort

Il y a 30 ans, le 24 novembre 1991, l’immense star Freddie Mercury nous quittait. Ce triste anniversaire est l’occasion de lui rendre hommage, à lui ainsi qu’à son groupe emblématique, Queen. La chaîne Melody n’a pas raté le coche et vous propose une programmation 100% Queen pendant une semaine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement télé et musical sous le signe du rock’n’roll. 

Du 20 au 26 novembre, la chaîne Melody vous fait vibrer au son de Queen et de Freddie Mercury ! Car comme le dirait si bien le chanteur qui a marqué l’histoire du rock, ‘show must go on’. Pour lui rendre hommage, la célébration semble la plus appropriée ! Melody vous réserve une programmation 100% Queen avec son lot de surprise. 

Lors d’une soirée spéciale le 23 novembre, la chaîne diffuse un document inédit de la série belge Folies. Ces images uniques nous viennent de la captation d’un passage de Queen à Bruxelles ! Le groupe mythique avait posé ses valises dans notre capitale en 1979 pour un concert haut en couleurs. La soirée se poursuit ensuite avec l’Eurotop et 2 titres classés suite à la mort du chanteur, toujours une idole planétaire même 30 ans après son décès. 

Durant toute la semaine, profitez de la diffusion de l’intégralité des clips du groupe, dont certains avaient beaucoup fait parler d’eux ! Citons par exemple la vidéo qui accompagne le tube ‘I want to break free’. Dans celle-ci, Freddie Mercury et ses acolytes se déguisent en ménagères. Un choix de mise en scène qui avait valu au clip un boycott de plusieurs chaînes aux Etats-Unis, le jugeant trop choquant pour la télévision. 

Ne manquez pas cette belle semaine d’hommage sur Melody ! Documents inédits et clips iconiques seront au rendez-vous. Et vous ? 

Regardez ‘Freddie Mercury, La Légende’ du 20 au 26 novembre sur Melody (chaîne 155) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top