Plusieurs décisions vont tomber ce weekend en sports moteurs : qui sera titré en Superbike et en WRC ?

Seulement deux rendez-vous sports moteurs pour ce weekend mais quels rendez-vous ! La F1 entre dans sa dernière phase alors que le titre sera décerné en Superbike. 

Premier rendez-vous au Qatar pour la F1

Il ne reste que trois courses sur le calendrier de cette saison 2021 de Formule 1 qui restera dans les mémoires pour son duel acharné entre Lewis Hamilton et Max Verstappen et plus largement celui entre Mercedes et Red Bull. Le circuit international de Losail au Qatar accueillera pour la première fois de l’histoire le championnat du monde de Formule 1. Il remplace la manche australienne, annulée à cause de la pandémie de Covid-19. Après la victoire d'Hamilton au Brésil, 14 unités séparent les deux prétendants au titre. 

Ce premier rendez-vous de F1 au Qatar sera à suivre ce weekend sur Tipik. 

Superbike : le sacre pour Razgatlioglu ou Rea ?

Incroyable saison en Superbike qui ne connaitra son dénouement que lors de la dernière manche prévue ce weekend sur le Mandalika International Street Circuit en Indonésie. Allant de rebondissements en rebondissements, cette saison sacrera Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) ou Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Le premier cité compte 30 points d’avance au classement provisoire avant cette dernière manche. Mais Jonathan Rea ne veut pas abdiquer, lui qui voudrait ajouter un septième titre consécutif à sa collection. 

Le dénouement de la saison de Superbike sera à suivre ce weekend sur Eurosport 2. 

Ogier à une longueur de Loeb ?

Le Rallye de Monza se tient du 18 au 21 novembre et est décisif tant au niveau du championnat des pilotes qu'au niveau des constructeurs. Le Français Sébastien Ogier ainsi que son écurie, Toyota, sont idéalement placés pour décrocher les lauriers. Ce serait un huitième sacre mondial pour le pilote de Gap, 37 ans. Il reviendrait ainsi à une longueur de son illustre compatriote Sébastien Loeb.

Suivez le Rallye de Monza ce dimanche 21 novembre, à partir de midi, sur Tipik.

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top