Charles De Ketelaere mérite-t-il plus de temps de jeu avec les Diables Rouges ?

Diables Rouges | Charles De Ketelaere fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Enchaînant les excellentes prestations, le Brugeois de 20 ans semble au-devant d’une très belle carrière, notamment avec les Diables Rouges. Mérite-t-il d’ailleurs déjà plus de crédit en équipe nationale ?

De Proximus

Partager cet article

Cinq buts et trois passes décisives. Les chiffres de Charles De Ketelaere en Jupiler Pro League ne mentent pas. Le jeune attaquant est devenu l’un des pions essentiels du Club Bruges et, par la même occasion, l’une des attractions de notre championnat. De nombreux observateurs s’accordent désormais pour dire que De Ketelaere a le potentiel pour faire une grande carrière à l’étranger, soulignant ses qualités techniques et son excellente vision du jeu.

"Il est prêt"

CDK jouit déjà même d’une bonne réputation hors de nos frontières grâce à ses très bonnes performances en Ligue des champions, notamment contre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Sans surprise, De Ketelaere a également attiré l’attention de Roberto Martinez, qui lui a offert sa première sélection avec les Diables Rouges en novembre 2020.

Début octobre, le sélectionneur national a donné une nouvelle chance au Brugeois contre l'Italie en Ligue des nations, et il l'a saisie. Monté à 30 minutes du terme, CDK a redonné du peps au secteur offensif et a même inscrit le but du 2-1 en fin de match. “Aujourd'hui, il a montré qu'il était prêt”, avait déclaré après la rencontre le coach catalan au sujet du talent brugeois. Ce dernier est-il sur le point de changer de statut en équipe nationale, lui qui n’a encore disputé que 32 petites minutes en noir-jaune-rouge depuis un an ?

Préparer l'avenir

Les défections pour les matchs contre l’Estonie et au Pays de Galles ont poussé Martinez à dévoiler une liste de Diables Rouges inédite, dont De Ketelaere fait partie. Romelu Lukaku et son habituel remplaçant Michy Batshuayi, notamment, ne seront pas de la partie. Mais avec Christian Benteke, Divock Origi et Dante Vanzeir, Martinez a du choix au poste d’attaquant de pointe et, s’il est utilisé, CDK devrait être aligné un cran plus bas, en soutien de l’attaquant.

Alors qu’une – probable – victoire contre l’Estonie permettrait d’assurer la qualification pour la Coupe du monde avant d’affronter le Pays de Galles dans un match certainement sans enjeu, Martinez pourrait être tenté d’offrir une première place de titulaire à Charles De Ketelaere, conscient aussi des pépins et du déclin progressif de joueurs comme Eden Hazard ou Dries Mertens. L’occasion semble idéale d’apporter un vent de fraîcheur au secteur offensif des Diables et de préparer l’avenir qui s’écrira, cela ne fait déjà plus aucun doute, avec Charles De Ketelaere.

Suivez la rencontre entre la Belgique et l’Estonie ce samedi 13 novembre à 20h45 sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top