L’organisateur de tournois, BLAST, vient de dévoiler l’arbre de ses finales automnales, dernière étape du circuit avant les finales mondiales du mois de décembre. Team Liquid et Heroic, récemment passées par le Showdown, y rejoignent les équipes qualifiées via la phase de groupes.

BLAST, l’organisateur responsable du circuit BLAST Premier, l’un des plus influents sur CS:GO, a annoncé ce mardi 9 novembre le seeding et la répartition des huit équipes qualifiées pour les Fall Finals qui démarreront le 24 novembre prochain dans la Royal Arena de Copenhague.

Team Liquid et Heroic se joignent à la danse

Depuis la fin du Fall Showdown qui s’est déroulé à la mi-octobre, nous connaissons le nom des deux formations qui se joindront aux six équipes qualifiées par la phase de groupes. Les Américains de Team Liquid seront donc de la partie, et ils auront du pain sur la planche pour espérer une qualification aux finales mondiales. Ces derniers devront battre les abeilles de Team Vitality en quart de finales, une équipe ayant montré de belles choses lors du Major PGL, avant de chuter face au géant NAVI.

© BLAST

L’équipe Heroic s’est elle aussi qualifiée pour les finales, mais y évoluera le coeur plus léger, sans aucun doute. En effet, les Danois, en plus de jouer à domicile, se sont d’ores et déjà qualifiés pour les finales mondiales grâce à leur victoire lors de la 13ème saison de l’ESL Pro League. Ces derniers affronteront FaZe Clan pour leur premier match.

Un derby suédo-danois

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les champions en titre du Major, NAVI, n’auront pas hérité de l’adversaire le plus compliqué à affronter. Ces derniers, doublement qualifiés pour les finaels mondiales via leur titre en ESL Pro League XIV et au Major PGL, retrouveront les Allemands de chez BIG. Un match dont on espère pas grand chose, si ce n’est une victoire écrasante de l’organisation ukrainienne.

Le dernier quart de finale opposera quant à lui la Suède, représentée par les Ninjas in Pyjamas, aux Danois de chez Astralis. Un match qui devrait contenter les fans des deux équipes en spectacle.

Un retour en LAN attendu

Comme annoncé à la mi-juin, cette compétition est aussi l’occasion pour le circuit de retourner à ses premiers amours : les LANS. Après le succès du Major PGL en Suède, BLAST déposera ses valises au Danemark, et plus précisément à la Royal Arena de Copenhague.

© BLAST

Si les deux premiers jours de la compétition se dérouleront à huis clos, les spectateurs sont attendus en masse les 26, 27 et 28 novembre pour soutenir leur équipe favorite dans l’arène. En attendant, voici l’horaire des quarts de finale qui débuteront ce 24 novembre :

  • 24 novembre – 12:00 : ???? Team Vitality vs Team Liquid ????
  • 24 novembre – 15:00 : ???? Heroic vs FaZe ????
  • 24 novembre – 17:00 : ???? NAVI vs BIG ????
  • 24 novembre – 20:00 : ???? NiP vs Astralis ????