Lukas Nmecha peut prendre ses marques avec la Mannschaft face à l'Arménie

Sports |

En tant que leader du groupe J, et déjà qualifiée, l'équipe nationale allemande n'a pas à s'inquiéter avant le match contre l'Arménie, qui compte deux fois moins de points. Lors du duel précédent, en septembre, les Arméniens avaient perdu 6-0 contre les Allemands, qui jouaient alors sans Lukas Nmecha. L'ancien joueur d'Anderlecht, âgé de 22 ans, fait cette fois partie de la sélection pour la première fois.

De Pickx

Partager cet article

Le fait que Nmecha ait été appelé pour les matchs contre le Liechtenstein et l'Arménie montre qu'il a fait un choix définitif. En tant que fils d'un père nigérian et d'une mère allemande, il avait plusieurs options lorsqu'il s'agissait de son équipe nationale. En outre, le jeune footballeur a passé toute sa jeunesse à Manchester, en Angleterre. C'est pourquoi Nmecha pouvait être inclus dans la sélection de trois pays différents. En disputant une mi-temps face au Liechtenstein ce jeudi, il ne peut désormais plus revenir en arrière (ou presque).

A Anderlecht sans les fans

Dans sa jeune carrière, Nmecha a déjà pas mal voyagé. Dès sa jeunesse, il a été actif à Manchester City, qui l'a prêté plusieurs fois à des équipes européennes. Il a effectué des saisons à Preston North End, Wolfsburg et Anderlecht. Durant l’été, Nmecha a été définitivement transféré à Wolfsburg, en Bundesliga.

Mais saviez-vous que les supporters d'Anderlecht n'ont jamais pu apercevoir Nmecha en réalité ? Le joueur n'a été actif dans notre pays que pendant une courte période et c'était pendant la pandémie de Covid-19. Par conséquent, les matchs se sont déroulés à huis clos, ce que les supporters d'Anderlecht ont évidemment trouvé très malheureux. À l'expiration de son prêt, les supporters des Mauves ont accroché dans le stade une grande banderole disant : "Lukas, tu n'as pas eu la chance de nous rencontrer. Reste une autre année !". L'action ludique n'a cependant servi à rien car son transfert définitif était déjà presque acté.

Déception pour le Nigeria

Chez les jeunes, l'attaquant est apparu avec l'équipe nationale d'Angleterre. Il a joué pour les équipes U16, U17, U18, U19, U20 et U21. Il a ensuite enfilé un maillot allemand pour la première fois lors du championnat d'Europe des moins de 23 ans de 2019. Maintenant qu'il a passé l'âge pour les U21, il devait faire un choix. Le fait qu'il ait désormais opté pour l'Allemagne a durement touché les Nigérians. Ils avaient espéré que le joueur vedette rejoigne leur équipe.

"Mais l'Allemagne est ma vraie maison", a déclaré Nmecha. "J'en ai parlé avec ma mère, qui est originaire de Mönchengladbach. J'ai vécu en Allemagne depuis l'âge de neuf ans et je ressens toujours un lien fort avec le pays et les gens d'ici." L'équipe nationale du Nigeria voit donc un talent international partir pour la deuxième fois. Le triple champion d'Afrique a déjà dû dire au revoir à Ike Ugbo. Le joueur du KRC Genk a, en effet, choisi de jouer pour l'équipe nationale du Canada.

Suivez le match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Arménie et l'Allemagne ce dimanche 14 novembre à partir de 18h sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top