D1B - Notre équipe de la semaine - Journée #11

D1B Pro League | Pour la troisième journée consécutive, l'écart se maintient entre les deux premiers du classement. Dans le bas de la hiérarchie, l'opération 'sauvetage' de Mouscron est bel et bien lancée...

De Tagtik

Partager cet article

Virton entame son match à Lommel pied au plancher. Après 4 minutes, Doué se balade déjà dans la défense limbourgeoise et fait 0-1. Lommel frise la correctionnelle quand Allach touche du bois deux minutes après ce premier but. Un quart d'heure plus tard, Arthur Sales remet les deux équipes à égalité pour quelques secondes, car sur la phase suivante, Din Sula replace Virton au commandement (1-2). Sales voit son second but de la soirée annulé juste avant le repos. Sadin arrête les rares tentatives de Lommel en deuxième période et après une nouvelle perte de balle, Anne fait 1-3. Virton s'impose en déplacement pour la première fois cette saison et se reprend après un 0 sur 6.

Après son premier succès, la semaine dernière, Mouscron en veut plus. Après un quart d'heure Chevalier sert Ribeiro Costa qui marque tranquillement le premier but des Hurlus. 15 minutes plus tard, Chevalier double la mise en transformant un penalty obtenu par Tainmont. Abrahams aura plusieurs occasions de réduire la marque en deuxième période mais sans succès. Via Carcela, Mouscron frise le troisième but mais le ballon frappe la latte. Score final : 0-2. Une victoire qui relance complètement ce Mouscron version Jeunechamps dans la perspective du maintien.

Le RWDM et le Lierse Kempenzonen ont offert un véritable thriller au public du Stade Machtens. Après 18 minutes de jeu, N’Zuzi avait signé un doublé, en prenant deux fois la défense lierroise de vitesse. Hendrickx ramenait le score à 2-1 en transformant un penalty stoppé dans un premier temps par De Smet. A l'heure de jeu, Maes déposait un centre sur la tête d'Abdallah qui égalisait. Stallone Limbombé mettait le Lierse aux commandes à un quart d'heure du terme (2-3), mais Nangis ramenait les deux équipes à égalité d'un tir imparable.

Ce choc entre Westerlo et Waasland-Beveren opposait les deux premiers du classement et comme souvent dans ce cas, le match a été fermé et peu emballant. A la 74e, Jordanov servait Daci qui débloquait enfin la partie. Un peu plus tard, Daci ratait l'immanquable et la balle du 2-0. Les Campinois allaient le regretter car Edmundsson égalisait de la tête en toute fin de match. Un partage qui laisse Waasland à 7 points du leader Westerlo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top