‘Koh-Lanta, la Légende’: un candidat légendaire exclu du jeu !

Éliminés la semaine dernière, Teheiura et Christelle ont rejoint Alexandra sur l’île des bannis et devaient la défier dans l’arène. Mais au moment de l’affrontement, seules les deux candidates sont au rendez-vous. Où est Teheiura et pourquoi ne participe-t-il pas à ce duel ? Simple blessure, problème familial ou cause plus grave ?

C’est la stupéfaction totale pour tous les téléspectateurs. Avant l’épreuve de la dernière chance, Denis Brogniart vient chercher Teheiura et lui explique qu’il ne pourra pas y prendre part. En effet, l’aventurier aurait demandé à deux reprises de la nourriture à des pêcheurs des environs. Face à ce « comportement déloyal », et malgré le mea culpa du premier concerné, Denis est dans l’obligation de l’envoyer directement à la résidence du jury final.

Dans les minutes qui suivent cette révélation, les réseaux sociaux s’emballent et plusieurs médias annoncent même que d’autres candidats auraient profité de cette nourriture obtenue frauduleusement. Mais comme Teheiura serait le seul à avoir reconnu cette tricherie, il est l’unique personne sanctionnée

De leur côté, Alexandra et Christelle s’affrontent et c’est cette dernière qui l’emporte.

Coup de bambou

Un peu plus tôt dans l’émission, la tribu réunifiée a disputé une nouvelle épreuve mythique de Koh-Lanta : les bambous en équilibre sur la tête. Les deux participants qui tiendront le plus longtemps auront la chance de bénéficier d’un avantage stratégique.

Au bout de plus d’une demi-heure de souffrance en plein soleil, ils ne sont plus que quatre : Loïc, Sam, Claude et Laurent. Ce sont finalement les deux « anciens » qui triomphent. Un succès qui permet à Claude de compter vingt victoires dans Koh-Lanta !

Claude et Laurent se font la malle

Les deux vainqueurs se rendent alors sur l’ancienne île de la tribu jaune et y découvrent une malle. Dans celle-ci, se trouvent une arme stratégique offensive et une défensive parmi lesquelles ils doivent faire un choix. Optant pour la seconde, ils reçoivent des indices qui leur permettront de trouver un collier d’immunité individuel.

Mais ce n’est pas tout car une seconde malle contient de la nourriture ainsi que des lettres des proches des aventuriers. Évidemment, ils ne peuvent malheureusement pas tout prendre. Ayant anticipé cette possibilité, Claude et Laurent avaient demandé sur le camp qui préférait recevoir du courrier. De quoi éviter de frustrer qui que ce soit !

De retour parmi leurs camarades, ils leur remettent les nouvelles de leurs familles, ainsi que du manioc et un kilo de pâtes. Profitant de ce moment « émotions », nos deux comparses se mettent à la recherche des deux colliers d’immunité et les trouvent ! De quoi être sereins au prochain conseil.


Rendez-vous non pas mardi prochain (match de l’équipe de France oblige), mais le 23 novembre à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur 
Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top