FIFA 22 : Diego Maradona va -t-il disparaître du jeu ?
De Proximus

Partager cet article
Après un procès intenté à l’ancien manager de la star argentine, EA Sports pourrait bien se voir dans l’obligation de se passer de l’image du joueur, pourtant bien présent dans des modes comme FIFA Ultimate Team.
Cela fait maintenant 3 ans que l’ancien joueur star de l’équipe argentine, Diego Maradona, est présent dans FIFA et dans son mode Ultimate Team où il disposait de sa propre carte ICÔNE. Ce dernier fait d’ailleurs partie des joueurs les plus chers que l’on peut trouver sur le marché.
Une bataille juridique autour de ses droits à l’image
Mais selon le média spécialisé Infobae, la présence du joueur dans le jeu pourrait prochainement toucher à sa fin au vu des récents problèmes juridiques de son ancien agent Stefano Ceci. En effet, un juge argentin a reconnu les revendications de l’avocat Matias Morla sur les droits de l’image de l’Argentin.
Cela ferait maintenant depuis août que Morla fortifierait son emprise sur les droits de l’image, la marque, et le nom de Maradona. Faute de documents suffisants, l’ancien manager de Maradona aurait donc perdu le contrôle sur les droits de son ancien client. C’est d’ailleurs un deal passé entre Ceci et EA Sports qui serait remis en cause suite à la récente décision du tribunal.

Le juge fédéral Marceloa Gota a déclaré qu’EA Sports était dans l’obligation de “cesser immédiatement d’utiliser les marques indiquées par tous les moyens qu’ils utilisent”. Cela inclut “l’utilisation d’images sur toutes les plateformes, et [titres] y compris FIFA 22, FIFA Ultimate Team, FIFA Street et FIFA World Class Soccer”. Une décision qui s’appliquerait aussi à Football Manager, qui permet à ses joueurs de disposer d’anciens joueurs au travers de DLC.
Pour l’instant, les trois versions de la carte ICÔNE de Maradona sont toujours disponibles dans FIFA 22 et une déclaration d’EA est attendue pour savoir si, oui ou non, les cartes seront bel et bien retirées du marché. Si tel était le cas, on ne connait pas le sort réservé aux joueurs ayant dépensé de nombreux crédits pour s’offrir El Pibe de Oro.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Le ministère public ne fait pas appel du refus d'extrader le rappeur Valtònyc en l'Espagne
-
2
Cinéma
Cannes: passage réussi de l'acteur Jesse Eisenberg derrière la caméra
-
3
Divertissement
Pourquoi ‘120 Battements par minute’ est une ode à la lutte contre le sida
-
4
Cinéma
Ces films sont à l’affiche des nouveautés au cinéma cette semaine
-
5
Musique
Le trash Metal virulent de Megadeth résonnera au Graspop Metal Meeting 2022
Aussi dans eFoot
-
Le jeu-vidéo FIFA s’appellera désormais EA Sports FC
EA Sports l’a annoncé en début de semaine via un communiqué. Désormais, son jeu phare ne s’appellera plus FIFA mais bien EA Sports FC. Cette annonce survient suite au non-renouvellement de l’accord entre l’éditeur et la Fédération internationale de football, sur fond de désaccord financier.
-
Dans les vestiaires avec les demi-finalistes de la Proximus ePro League
Alors que les demi-finales de la Proximus eProLeague se dérouleront ce mercredi 11 mai, il est temps d’en apprendre un peu plus sur les quatre joueurs encore en lice dans la compétition.
-
FUT : Découvrez la “Team of The Season” 2022 de la communauté !
Alors que l’évènement Team of The Season est désormais lancé sur FIFA 22, l’équipe élue par la communauté a elle aussi été dévoilée en début de week-end dernier. Et encore une fois, on retrouve un Belge dans l’effectif …
-
Sur les traces de Thomas "Optimum" Vidic, représentant de l'Union Saint-Gilloise au sein de la Proximus ePro League.
La saison régulière 2021-2022 de la Proximus ePro League, vient de se conclure et a vu les huit meilleurs joueurs du championnat, dont Thomas "Optimum" Vidic fait partie, se qualifier en play-offs. Il représente l'Union Saint-Gilloise avec brio depuis le début de saison, petite nouvelle dans la compétition. Retour sur la saison de ce jeune carolo de 22 ans qui a réussi le pari de qualifier son équipe en play-offs dès sa première participation.
-
eChampions League : Fin de parcours pour Stefano Pinna
L’ex-champion du monde Stefano Pinna s’est incliné au premier tour de la phase d’élimination directe de la FIFA eChampions League. Le Belge constituait le dernier espoir de voir un club noir-jaune-rouge soulever le trophée lors de la grande finale organisée à Stockholm le 27 mai.
-
FGS 22 : Stefano Pinna brille lors du troisième qualifier
Le Belge Stefano Pinna s’est illustré ce week-end, parmi les 256 joueurs qualifiés pour la troisième épreuve qualificative des FIFA Global Series 2022. Alors qu’une demi-douzaine de joueurs belges participait à l’évènement, seul Pinna a réussi à se hisser dans l’arbre final disputé ce dimanche.
-
FIFA : Stefano Pinna se qualifie pour les finales du championnat des Pays-Bas
Engagé sous les couleurs du AZ Alkmaar dans le championnat hollandais, notre compatriote Stefano Pinna s'est illustré en se qualifiant pour les playoffs du circuit. Ces dernières seront disputées lors de la GG Dreamhack Sports de Maastricht les 4 et 5 juin prochains.
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD4
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD4
-
Entretien avec ShadooW, joueur FIFA pour le Standard de Liège et eDevil
Découvrez notre interview avec ShadooW, joueur FIFA pour le Standard de Liège et eDevil !
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD3
-
Un tournoi mêlant foot et FIFA à Bruxelles
Un tournoi mêlant sport et esport, conçu spécialement pour les amoureux du ballon rond et avec un cash-prize de 1000 euros à la clé ? C’est la dernière idée de l’organisation EGO, en partenariat avec les salles FitFive. On vous explique tout juste ci-dessous.
-
EA supprime les équipes russes de FIFA 22
L’invasion russe en Ukraine laisse des traces partout, même dans le monde du jeu. EA est la plus grande société de jeux vidéo à prendre position sur le conflit pour le moment. Le développeur a décidé de retirer l’équipe nationale russe et toutes les équipes du championnat russe de FIFA 22.
-
Stefano Pinna se qualifie pour les play-offs de la eChampions League
Seul Belge présent dans la compétition, le jeune Stefano Pinna s’est qualifié ce week-end pour les phases à élimination directe de la eChampions League. Le joueur portera les couleurs du KRC Genk Esports face aux 31 joueurs qualifiés et tentera d’empocher la plus grosse partie des 280 000$ mis en jeu.
-
FGS: Quels résultats pour nos Belges lors du deuxième qualifier ?
Ce week-end avait lieu la deuxième épreuve de qualification du FIFA Global Series, le pinnacle de la compétition sur la licence éponyme. De nombreux Belges participaient à la compétition, on passe donc en revue les résultats de nos compatriotes !
-
UFL : le potentiel concurrent de FIFA dévoile des premiers extraits de gameplay
-
FUT : la composition Team Of The Year 2022 a fuité
Alors qu’elle devait être dévoilée ce jeudi 20 janvier, la composition de l’équipe TOTY 2022 a fuité ce mercredi sur Twitter. Une nouvelle fois, le Belge Kevin De Bruyne est présent parmi ces joueurs qui disposeront d’une carte dédiée dans le mode Ultimate Team.
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD1 & MD2
-
EA Sports annonce l’annulation de la Team Of The Year Cup
L’éditeur de jeux-vidéo EA Sports a confirmé cette semaine l’annulation de la Team Of The Year Cup, la première compétition majeure du circuit 2022 des FIFA Global Series. Les participants qualifiés et invités à l’épreuve recevront tous une part égale du cash-prize mis en jeu.
-
Road to FIFAe Nations Cup 2022