L'Italie et la Suisse s'affrontent pour un ticket direct pour la Coupe du monde au Qatar

Sports |

Vendredi soir, 20h45, l'Italie et la Suisse joueront leur avant-dernier match de la phase de groupe de la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Les deux équipes sont co-leaders du Groupe C, ce match revêt donc une grande importance dans la lutte pour la qualification directe.

De Pickx

Partager cet article

Sur papier, les deux équipes semblent être très proches l'une de l'autre. Tout au long de la campagne de qualification, l'Italie et la Suisse ont obtenu quatre victoires et deux nuls. Les Italiens ne faisant la différence que grâce à une meilleure différence de buts, ce qui les place à la première place de leur groupe. La Suisse est deuxième avec 14 points, la Bulgarie suit avec six points, l'Irlande du Nord et la Lituanie sont plus loin derrière avec cinq et trois points au total.

Du calme côté italien

L'Italie est en quête de revanche par rapport à la Coupe du monde. Bien qu'elle ait remporté l’Euro l'été dernier, la Squadra Azzura n'était pas présente lors de la dernière Coupe du monde en Russie. La Suisse est un adversaire redoutable pour les Italiens, car le match précédent, en septembre, également pour la qualification à la Coupe du monde, s'est terminé sur un score nul et vierge.

Malgré l'enjeu de la confrontation, l'entraîneur Mancini a exhorté tout le monde à rester calme. "Nous devons nous préparer calmement pour ce match important. Les rencontres contre la Suisse sont toujours difficiles et ce sera également le cas vendredi. Si nous jouons comme lors du premier duel contre eux, nous pouvons obtenir un bon résultat. Mais je pense que nous pouvons faire encore mieux. C'est un match important, donc nous ne pouvons pas nous permettre une tension supplémentaire dans la préparation", a-t-il déclaré en conférence de presse.

La Suisse pour poursuivre sur sa lancée

L'Italie se préparera sans Pellegrini et Zaniolo. Les deux joueurs ont été renvoyés chez eux sur blessure et celle du milieu de terrain Nicolo Barella est également surveillée de près, même s'il continue à s'entraîner avec le groupe. Le milieu de terrain du Torino Tommaso Pobega, 22 ans, a été appelé en sélection, mais pour le reste, Mancini continue de compter sur son équipe performante du Championnat d'Europe. "Pobega mérite sa sélection et il a bien traversé les différentes catégories d'âge. Il s'en est bien sorti et a montré ses qualités. Il est en bonne forme", a répondu Mancini. 

La Suisse ne sera pas inférieure aux Italiens. Leur équipe nationale reste sur des résultats probants ces derniers mois. Les Suisses ont notamment sorti la France en huitième de finale du championnat d'Europe, bien qu'ils aient été éliminés par l'Espagne après une séance de tirs au but tendue. Les Suisses ont participé à cinq des six derniers tournois majeurs et ont joué de manière très régulière au cours des dernières années. Lors des quatre derniers matches, la Suisse a même conservé le zéro derrière. En sera-t-il de même lors du choc de vendredi ?

Suivez le match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Italie et la Suisse ce vendredi à 20h45 sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus TV.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top