Le joueur allemand testé positif au coronavirus est le défenseur du Bayern Munich Niklas Süle. Le joueur de 26 ans a été placé en quarantaine avec ses équipiers du Bayern Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Jamal Musiala ainsi que le joueur de Salzbourg Karim Adeyemi, testés négatifs mais considérés comme cas contact. La Fédération allemande (DFB) l'a annoncé mardi.
Mardi matin, la DFB a annoncé qu'un joueur de la sélection de Hansi Flick avait été testé positif et que quatre autres joueurs devaient rester en quarantaine sur ordre des autorités sanitaires locales. Outre Süle, "entièrement vacciné et qui ne présente actuellement aucun symptôme" selon le communiqué de la DFB, la mesure concerne donc Kimmich, Gnabry, Musiala et Adeyemi, qui avaient voyagé ensemble.

De plus, Flick a perdu Florian Wirtz et Nico Schlotterbeck, blessés. Il a dès lors rappelé deux joueurs de Wolfsburg, Ridle Baku et Maximilian Arnold, ainsi que l'attaquant de Monaco Kevin Volland.

L'Allemagne, déjà qualifiée pour le Mondial, rencontrera le Liechtenstein jeudi à Wolfsburg et se rendra dimanche en Arménie pour terminer les qualifications.