Manchester City affronte le PSG ce soir. C'est un duel de haut niveau entre deux clubs qui ont fait de la victoire en Ligue des champions leur priorité absolue cette saison. C'est une finale avant la lettre. Un match qui se jouera sans Kevin De Bruyne.

Décrivons la situation avant ce match. Le PSG compte huit points après quatre journées, tandis que Manchester City en compte neuf. Pour les Parisiens, l'enjeu est primordial, car ils ne peuvent pas perdre en Angleterre. Si le Club de Bruges gagnait contre Leipzig, il reviendrait à un point.

Or, lors de la dernière journée, il y a un PSG-Club de Bruges au programme. Manchester City n'a besoin que d'un point en deux matchs pour se qualifier pour le prochain tour, et Pep Guardiola a désespérément besoin d'une victoire, afin de pouvoir laisser ses stars au repos lors du dernier match contre Leipzig.

De Bruyne bloqué sur le chemin du retour

Contre le PSG, le coach espagnol compte sur ses joueurs vedettes. Mais Kevin De Bruyne ne sera pas là. Le médian belge a contracté le covid et se retrouve donc écarté. Un élément de plus dans la malchance qui le poursuit depuis des mois. En finale de la Champions League l'an dernier, il a dû quitter le terrain après un choc avec Antonio Rudiger. Le Diable Rouge n'a pas pu briller, ce qu'il n'a pas non plus fait lors du Championnat d'Europe plus tard, en raison de sa blessure. Contre le PSG, De Bruyne aurait eu une excellente occasion de faire taire les critiques mais sa santé en a voulu autrement. Cela vient s'ajouter à sa saison difficile, lui qui a été remplacé à plusieurs reprises.

De Bruyne a été critiqué par la presse anglaise, mais Guardiola l'a défendu. "Tout le succès que nous avons eu ces dernières années, nous le devons à lui. Kevin est un joueur si important. C'est un grand homme. Chaque jour, il essaie de faire de mieux en mieux. Il ne laisse pas sa tête au repos. C'est l'essentiel", a déclaré Guardiola à propos de la forme inconstante de De Bruyne.

Lors de la démonstration contre Manchester United, nous avons revu un peu de "l'ancien" De Bruyne. Il était présent, a donné beaucoup de passes intelligentes et semblait ne même pas forcer. Contre le PSG, le milieu offensif de 30 ans aurait pu prouver qu'il est de retour. De Bruyne, qui a inscrit 10 buts et délivré 16 passes décisives en 47 matches de Champions League avec City, jusqu'à présent,aurait pu prendre sa revanche, même si le PSG reste un adversaire difficile à contourner.

En quête d'un succès en Ligue des champions

Lors du premier match, le PSG a gagné 2-0, même si City était la meilleure équipe. La classe de Lionel Messi, et un but d'Idrissa Gueye, ont fait la différence. Mahrez & co veulent prendre leur revanche. Les Skyblues veulent également montrer au reste de l’Europe qu’ils sont à prendre très au sérieux. Les Citizens courent après la Coupe aux grandes oreilles depuis des années. L'année dernière, ils ont eu la chance d’atteindre la finale mais Chelsea s'était montré trop fort.

C'est également le cas du PSG. Les Parisiens accumulent les prix en France, mais en Europe, ils n’y parviennent pas. Il y a deux ans, le Bayern Munich avait brisé le rêve en finale. Guardiola et Manchester City pourront-ils mettre Paris dans le dur juste avant la dernière journée ?

Le programme de ce mercredi 24 novembre sur Pickx+ Sports:

Suivez l' UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Manchester City – Paris Saint-Germain ce mercredi 24 novembre à 21h en exclusivité sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.