Laminé le weekend dernier sur le parquet d'Ostende, Mons-Hainaut doit une revanche à ses supporters. Le déplacement de ce vendredi, 20h30, chez la lanterne rouge, le Brussels, est une bonne occasion de repartir de l'avant pour les Hennuyers.
Une deuxième mi-temps cauchemardesque. Telle pourrait être l'explication de la déroute de Belfius Mons-Hainaut dans le choc de dimanche dernier à Ostende. Alors que les deux équipes se sont rendu coup pour coup en première période, le remake de la dernière finale des playoffs a pris une tout autre tournure au retour des vestiaires avec des Côtiers qui ont marché littéralement sur leur adversaire pour finalement s'imposer facilement sur le score de 79-53. Après trois défaites consécutives en championnat, les Montois n'auront pas le droit à l'erreur ce vendredi au Brussels qui occupe la dernière place du classement.

Un podium à sauver

Les coéquipiers d'Emmanuel Nzekwesi, meilleur marqueur du match au Filou avec 24 points, se situent pour l'instant au troisième rang avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites. Ils sont donc loin du rendement impressionnant de l'année dernière. Malgré tout, en dehors d'Ostende qui caracole en tête avec 9 succès en 9 rencontres, les autres ne font pas beaucoup mieux. Anvers, deuxième, ne possède, en effet qu'une victoire de plus. La dynamique entre les deux formations est cependant bien différente.

Le rendement actuel du Brussels, prochain adversaire des Renards, laisse lui aussi à désirer. À nouveau battus dans l'antre des Bears de Louvain le weekend dernier, les hommes de la capitale restent sur cinq revers de rang. La série noire avait d'ailleurs débuté fin septembre sur le parquet de... Mons-Hainaut avec une défaite cuisante (103-69). Quelques jours plus tôt, les Bruxellois avaient pourtant signé leur seule et unique victoire de la saison, à Neder-over-Heembeek, face à Alost. Quelle équipe parviendra cette fois-ci à démarrer une nouvelle série ?

Suivez la rencontre entre le Brussels et Mons-Hainaut en BNXT League ce vendredi 19 novembre, dès 20h15, sur Pickx+ Sports 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.