Les nouveautés cinéma de la semaine

Cinéma |

Biopic, thriller, drame … comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les meilleures sorties cinéma. Avec un programme diversifié, les salles vous réservent de belles surprises !

De Proximus

Partager cet article

Aline

Céline Dion n'est plus à présenter. La chanteuse canadienne occupe le devant de la scène musicale depuis près de 30 ans. Avec des titres tels que 'My heart will go on', 'S'il suffisait d'aimer' ou encore tout récemment 'Courage', l'artiste de 52 ans a réussi à perdurer dans le temps et conserver au fil des années un public de plus en plus nombreux. Fan de la native de Charlemagne au Québec, la réalisatrice et actrice Valérie Lemercier a tenu à lui rendre hommage à sa manière en concoctant un film inspiré de sa vie. Ici, cependant, pas question de Céline Dion mais bien de la bien nommée Aline Dieu. Une fiction qui promet d’être haute en couleurs.

Ce faux biopic raconte plus de 80 ans de la vie de la famille Diou. La fiction débute au Québec à la fin des années 60. Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.

The Protégé

Enfant, Anna (Maggie Q) a été sauvée et élevée par le légendaire tueur à gages Moody (Samuel L. Jackson), qu'elle considère comme son père. Un jour, Moody lui-même est tué et cela ébranle le monde d'Anna jusqu'à ses fondations. Elle décide de se venger de celui qui est à l'origine du meurtre et découvre au passage une surprise de taille...

Dealer

Johnny (Sverre Rous) est un dealer de quatorze ans qui séjourne dans une institution ouverte pour adolescents. Lorsqu'il se voit soudainement interdit de rentrer chez lui pour le week-end, il demande à l'un de ses clients, le célèbre acteur Anthony (Ben Segers), de jouer le rôle de tuteur. Les deux hommes se rapprochent et décident de mettre fin à leurs pratiques douteuses. ‘Dealer' est le premier film que l'acteur flamand Jeroen Perceval a écrit et réalisé lui-même. Il a précédemment travaillé sur ‘D’Ardennen’ (2015) et le court-métrage ‘August’ (2011).

Mon Légionnaire

Ce film raconte l'histoire de celles et ceux engagés dans la Légion étrangère. Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun: La Légion étrangère, leur nouvelle famille. C'est l'histoire de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile. D'un côté, un couple français, alors que Maxime (Louis Garrel) est envoyé en mission au Mali, Céline (Camille Cottin) l'attend sur la base en Corse. De l'autre, le couple de deux jeunes Ukrainiens, Nika et Vlad, est aussi chamboulé par les longues séparations et les retrouvailles entre chaque mission. Proximus Pickx a assisté à la production de ce film.

'Mon légionnaire' est à voir au cinéma, et cette co-production Proximus Pickx sera bientôt disponible dans le catalogue VOD et sur Pickx+. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cry Macho

Dans ce film de l'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, aujourd'hui âgé de 91 ans, nous voyons ce qu'il faut faire pour devenir une bonne personne. C'est du moins ce que Mike Melo (Clint Eastwood) enseigne à Rafo, un adolescent mexicain qu'il doit sauver de la mafia mexicaine pour un ami, le père de Rafo. Mike accompagne l'adolescent aux États-Unis et lui apprend progressivement tout ce qu'il doit savoir sur la vie. Heureusement, il a déjà acquis une grande expérience en la matière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top