Felice Mazzu dirige de main de maître le navire unioniste

Sports |

La quatorzième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Felice Mazzu

Pour une fois, ce n’est pas un joueur que nous mettons en avant mais un entraîneur. L’Union s’est encore imposée : 4-0 face à Charleroi. Si les joueurs sont évidemment les premiers à féliciter, le grand artisan de cette incroyable success story reste Felice Mazzu. Le coach carolo a parfaitement préparé ses hommes à affronter son ancien club, de quoi conforter la place de leader des gars de la Butte. Après 14 journées, l’Union compte 4 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, l’Antwerp et le Club. Iront-ils au bout ?

Le but du weekend : Charles De Ketelaere

On attendait à ce que le joueur du Club de Bruges soit l’un des hommes clefs de la rencontre au sommet face au Standard et il n’a pas déçu. C’est lui qui a planté le 2-0. Sur un coup franc mal repoussé par Jackson Muleka plein axe, le prodige du Club, esseulé à l’entrée de la surface, voyait le cuir revenir vers lui. Ni une, ni deux, CDK décochait une reprise de volée puissante qui filait droit dans les filets du pauvre Arnaud Bodart. Une frappe grandiose qui aurait dû annoncer une après-midi en mode rouleau compresseur du Club. Toutefois, le Standard est finalement revenu et le but de De Ketelaere n’aura eu qu’une utilité toute relative.

Le chiffre du weekend : 5

Comme le nombre de partages réalisés par les clubs de Pro League lors de cette journée. Eupen-Zulte, Courtrai-Beerschot, Bruges-Standard, Seraing-Gand et Genk-Cercle de Bruges ont vu les équipes partager l’enjeu. C’est d’autant plus remarquable que cela concerne 5 des 6 moins bonnes équipes du championnat. Seul OHL, dans ce peloton de mauvais élèves, a réussi à prendre les 3 points... eux qui ont pourtant le record de partages cette saison (8).

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top