Josh Cullen veut aider l'Irlande à prendre sa revanche sur le Portugal

Sports |

L'Irlande affronte le Portugal dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde, jeudi à 20h45, à Dublin. Tandis que les Portugais se battent pour la première place du groupe, les Irlandais vendront chèrement leur peau. Et ils comptent sur Josh Cullen d'Anderlecht pour créer la surprise.

De Pickx

Partager cet article

Le Portugal a obtenu 16 points sur 18 dans le groupe A et est deuxième derrière la Serbie, qui a elle obtenu 17 sur 21. Avec une victoire, les Portugais peuvent donc prendre la première place du groupe, ce qui leur offrira la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. L'Irlande est troisième avec un 5 sur 18 et joue un rôle de soutien dans ce groupe. Ils sont déjà assurés de ne pas faire partie du voyage au Qatar à la fin de l'année 2022.

L'épouvantail Cristiano Ronaldo

Le Portugal compte évidemment sur Cristiano Ronaldo, qui avec 115 buts en 182 matches internationaux est une garantie offensive. Il a déjà inscrit six buts au cours de cette campagne. L'Irlande a un mauvais souvenir de CR7, puisqu'elle a perdu 2-1 au Portugal en septembre. Les Hommes en Vert ont mené 0-1 par John Egan, mais Ronaldo a marqué deux fois dans la phase finale et les Portugais se sont donc imposés. L'Irlande peut prendre la revanche ultime en écartant (pour l'instant) le Portugal de la première place.

Le Portugal espère prendre les trois points contre l'Irlande, puis faire la différence lors du match décisif à domicile contre la Serbie. Ce dernier match aura lieu le 14 novembre dans le stade de Benfica.

Cullen de plus en plus important

L'Irlande s'appuie de plus en plus sur Josh Cullen pour diriger l'équipe. Depuis son transfert de West Ham United à Anderlecht, son statut au sein de l'équipe nationale a également changé. Le milieu de terrain défensif est devenu un pion important dans l'équilibre d'Anderlecht et il est également devenu un joueur fort dans l'entrejeu irlandais. Cullen reçoit les éloges nécessaires pour ses performances et est devenu une valeur sûre. Jusqu'à présent, il a joué 13 fois pour l'Irlande. Il n'a pas encore réussi à marquer, mais il a délivré deux passes décisives.

Anderlecht a repris Cullen de West Ham United l'année dernière pour 500 000 euros et sa valeur marchande, selon Transfermarkt, est déjà de 3 millions d'euros. Le milieu de terrain de 25 ans est rapidement devenu un pion indispensable au milieu de terrain. Avec sa capacité de course et son éthique de travail, il assure l'équilibre défensif au milieu du terrain. En Irlande, on est déjà séduit par les performances de Cullen avec l'équipe nationale. Peut-il continuer sur cette lancée contre le Portugal ?

Suivez le match de qualification pour la Coupe du monde entre l'Irlande et le Portugal sur Eleven Sports 2 ce jeudi à 20h45, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top