Plongez dans les anecdotes des coulisses du tournage des 'Tuche 2'

Cinéma |

Alors que 'Les Tuche 4' sort dans les salles le 8 décembre prochain, la RTBF propose à ses téléspectateurs de voir ou revoir le deuxième opus sur cette famille désopilante ce lundi soir. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir sur d’étonnantes anecdotes de tournage.

De Pickx

Partager cet article

Les Tuche, c’est avant tout l’histoire d’un véritable succès ! Un succès tel que l’on retrouvera la célèbre famille dans les salles obscures dès le 8 décembre prochain dans un quatrième opus… déjà ! Mais revenons d’abord sur 'Les Tuche 2 : le rêve américain', diffusé ce soir sur La Une. Après leurs déboires en terre monégasque, cette famille pas comme les autres débarque cette fois en Amérique. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que ce tournage outre-Atlantique n’a pas été de tout repos.

Gare aux serpents

Le réalisateur, Olivier Baroux, et son équipe ont en effet dû s’adapter aux us et coutumes américaines. "C’est loin d’être une récréation, techniquement parlant. Tout est réglementé, hiérarchisé au plus haut point. Un technicien n’a pas le droit de discuter avec un acteur, et si on lui parle, il ne répond pas, contrat oblige !", se remémore Jean-Paul Rouve, qui incarne le chef de famille, Jeff Tuche.  

Quant aux comédiens, ils ont poussé un grand ouf de soulagement quand ils ont appris qu’ils ne devraient pas se mettre à l’anglais. Ravis de former à nouveau cette famille, ils ont pu profiter de lieux de tournage magiques entre les grands espaces des environs de Montréal et les plages de Malibu. Cependant, comme l’explique Isabelle Nanty, qui incarne Cathy Tuche, les choses se sont corsées dans le désert californien.

L’actrice y a en effet vécu la frayeur de sa vie. "Cette scène a été un vrai cauchemar quand un shérif est venu nous prévenir qu’il venait de tuer deux serpents mortels. Celui-ci a ajouté que nous devions faire attention car il pouvait y en avoir des centaines autour de nous. Alors que nous étions tous chaussés de nu-pieds !", explique la comédienne. Heureusement, malgré toutes ces péripéties, l’équipe est rentrée saine et sauve de son périple américain.

Les Tuche, l’histoire d’un véritable succès

Il suffit de jeter un œil sur les chiffres pour réaliser l’engouement que les Tuche ont créé: 1,5 millions d’entrées pour le premier film en 2011, 4,6 millions pour le deuxième opus et finalement 5,6 millions pour le troisième volet. Avec un tel succès grandissant, il n’est pas surprenant que les Tuche débarquent dans un quatrième volet le mois prochain. Devant initialement sortir il y a un an, ce nouvel opus fera-t-il encore mieux que les précédents ? L’avenir nous le dira…

Regardez 'Les Tuches 2' ce lundi à 20h40 sur la Une ou sur Pickx.be ou l’app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu’à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l’app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez Isabelle Nanty dans le film 'Miss' et 'Les Profs 2' ainsi que Jean-Paul Rouve dans 'Le sens de la fête', disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « on demand » ou « shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top