Les Diables Rouges U21 dominent actuellement le classement du groupe I de la campagne de qualification pour le championnat d'Europe de 2023. Les Belges peuvent-ils à nouveau s'imposer face à l'Ecosse ce mardi 16 novembre ?

L’équipe belge U21 joue mardi contre l'Écosse, actuel troisième de leur groupe. Bien que la Belgique soit en tête de son groupe, le fantôme de la précédente campagne de qualification hante encore les Belges. Il y a quelques années, ils se sont inclinés lors de la dernière journée de la campagne de qualification contre l'équipe allemande des moins de 21 ans, ce qui leur a fait perdre leur chance de participer au championnat européen. L'entraîneur Jacky Mathijssen ne sait que trop bien qu'il ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l’avoir tué.

Le coach sait mieux que quiconque que seuls les neuf vainqueurs de groupe et les meilleurs seconds seront qualifiés pour les championnats d'Europe qui seront organisés en Géorgie et en Roumanie en 2023. Sur les huit pays qui n'ont pas pu réunir suffisamment de points, quatre peuvent encore obtenir un billet en septembre 2022 grâce à des barrages.

Suivez le match de l'équipe nationale U21 contre l'Ecosse ce mardi 16 novembre à 20h05 ici en streaming sur Pickx.be ou en télé sur la chaîne Pickx+ Sports 1 pour les abonnés de l'option Pickx Sports de Proximus