Que sait-on de la suite du film ‘A couteaux tirés’ ?

Cinéma |

‘A couteaux tirés’, sorti en 2019, est un thriller policier qui avait fait sensation. Son casting n’y était pas pour rien, entre Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Christopher Plummer et, bien sûr, le célèbre Daniel Craig. Lui qui incarne un détective privé comme il sait si bien le faire révèle des informations sur la suite, et Proximus Pickx vous dit tout. 

De Proximus

Partager cet article

Dans ‘A couteaux tirés’, Daniel Craig incarne le détective Benoit Blanc, aussi énigmatique qu’ultra-efficace pour résoudre n’importe quelle enquête. Il s’occupe d’une étrange affaire, celle de la mort d’un riche romancier décédé lors de son 85ème anniversaire, alors qu’il avait invité toute sa famille à le célébrer dans son manoir. Les liens familiaux sont compliqués et dysfonctionnels chez les Thrombey. D’autant que le grand-père s’est disputé avec une grande partie de la famille, pour des histoires d’argent, d’adultère, de testament 

Rien que pour son intrigue policière et son style aristocrate, ‘A couteaux tirés’ a su remporter un franc succès. Si une suite est bien dans les bacs, Daniel Craig a annoncé qu’elle serait bien différente du premier opus. L’interprète de James Bond déclare : "C’est toujours un mystère pour Benoit Banc, mais c’est très différent. Je suis très excité à ce sujet". Quant aux détails de l’intrigue ou même la date de sortie de cette suite, tout est encore tenu secret. 

Seule la distribution a déjà été révélée. Aux côtés de Daniel Craig, nous pourrons retrouver Dave Bautista (‘Les Gardiens de la Galaxie’, ‘Blade Runner’, ‘Dune’) , Edward Norton (‘American History X’, ‘Fight Club’, ‘L’incroyable Hulk’), Janelle Monae (‘Antebellum’), Kate Hudson (‘Meilleures Ennemies’, ‘Presque célèbre’) et Ethan Hawke (‘Before Sunrise’, ‘Sinister’). Il semblerait donc qu’une toute nouvelle intrigue nous attende, au vu de ces visages neufs. 

Comment reconnaître les méchants ?

Le tout premier film de la franchise avait permis de révéler l’un des grands secrets du cinéma : il existe un moyen infaillible de savoir si un personnage est mal intentionné ou non, avant même que l’intrigue ne se délie. Aucun traître ou vilain sur grand écran n’est autorisé à utiliser un appareil de la marque Apple. 

Prêtez donc attention au smartphone, à la tablette ou au pc portable utilisé par les personnages de vos intrigues préférées. La marque n’autorise en effet l’équipe d’un film à utiliser ses produits que s’ils sont dans le clan des gentils. Et c’est loin d’être une simple faveur : cet arrangement est cadré par un contrat. Résultat, les méchants ne peuvent qu’utiliser d’autres marques, et vous le remarquerez si vous y prêtez attention. De quoi résoudre la prochaine enquête plus vite que Benoit Blanc lui-même ! 

Regardez ‘A couteaux tirés’ ce jeudi 11 novembre à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top