Voici pourquoi vous devez absolument regarder la mini-série ‘Chernobyl’

La mini-série ‘Chernobyl’, signée par HBO, avait fait sensation lors de sa sortie en 2019. Elle retrace tous les événements de la catastrophe nucléaire de 1986, et le moins qu’on puisse dire est qu’elle tient en haleine. Proximus Pickx vous dit tout sur cette fiction historique à succès, lauréate du Emmy Awards du meilleur scénario, et très bientôt diffusée en intégralité sur Tipik. 

Mélange de fiction et d’histoire

En 1986 a lieu un accident nucléaire d’ampleur a la centrale de Lénine, à Chernobyl. En 5 épisodes seulement, la série fait revivre les terribles événements de cette catastrophe qui a marqué l’histoire. Son parti pris ? Mélanger la fiction et la réalité. Ne vous attendez pas à des témoignages d’archives ou un documentaire pompeux en regardant ‘Chernobyl’. La série est en effet romancée et n’hésite pas à prendre des libertés avec l’histoire à des fins narratives. Par exemple, des personnages et des dialogues sont inventés de toutes pièces, mais cela n’enlève rien à la réalité historique qui sous-tend l’intrigue. 

Une histoire méconnue

Si chacun sait qu’un événement tragique s’est produit à Chernobyl cette année-là, peu connaissent véritablement les tenants et les aboutissants de l’affaire. Cette mini-série n’hésite pas à explorer les causes et réactions en chaîne de l’accident qui causa la mort de milliers de personnes. Vous saurez tout des débuts de la catastrophe, mais aussi des mensonges pour la couvrir aux yeux du monde, et du deuil mondial qui a suivi. La série est tout particulièrement utile pour les jeunes générations, qui pourront découvrir dans ‘Chernobyl’ ces événements qui ont marqué le monde entier. 

Casting et décors

Au-delà de ce scénario extrêmement prometteur, ‘Chernobyl’ plaît pour bien d’autres éléments. Tout d’abord, le casting nous offre une performance remarquable, grâce à des acteurs comme Jared Harris (The Crown, Mad Men) ou encore Stellan Skarsgard (Mamma Mia!, Avengers, Millenium). Enfin, l’ambiance et les décors ont été particulièrement soignés pour vous transporter au coeur de l’action. L’atmosphère angoissante qui en découle est inégalable. 

Regardez ‘Chernobyl’ à partir de ce mercredi 10 novembre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top