Eden Hazard ne semble plus rentrer dans les plans du Real

Sports |

Lors du match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, Eden Hazard n'est toujours pas sorti du banc. L'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, est-il en train de pousser notre compatriote vers la sortie, ou a-t-il un plan de maître en tête ?

De Pickx

Partager cet article

409 minutes, soit à peine 30 % du temps de jeu possible, voilà les chiffres embarrassants d'Eden Hazard, près de trois mois après le début de la nouvelle saison. Il n'est donc que le quatorzième joueur sur la liste de l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti. Hier, lors du match contre le Shakhtar Donetsk, Hazard a dû regarder son équipe gagner 1-2 depuis le banc de touche pendant nonante minutes. Bien qu'il ait été déclaré apte et s'est échauffé pendant presque toute la seconde période. Le meneur de jeu et star des Diables Rouges n'a joué qu'un seul des quatre matchs de Ligue des champions du Real, le 28 septembre dernier contre le modeste Sheriff Tiraspol. Ce n'est pas une conclusion agréable pour lui et pour la Belgique qui aime le football : Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Real Madrid depuis cet été, n'a pas besoin d'Eden Hazard.

La bataille perdue en faveur de Vinicius Jr

En début de saison, Ancelotti a expérimenté un 4-4-2 afin de trouver une place pour le dribbleur belge alors que son ailier gauche préféré, Vinicius Jr, s'épanouissait complètement dans l’ancien système. Avec 9 buts et 7 passes décisives en 15 matchs, le jeune talent brésilien est devenu incontournable. Ancelotti a donc placé Hazard en position centrale derrière l'attaquant Benzema, mais cela n'a guère apporté de satisfaction. Ces dernières semaines, le Real a de nouveau joué dans le 4-3-3 familier, avec Vinicius Jr sur la gauche, Karim Benzema en profondeur en attaque et sur la droite Marco Asensio, Rodrygo ou le travailleur Lucas Vázquez. Avec Gareth Bale qui retrouve lui aussi progressivement la forme, les chances de jouer de notre compatriote ont été réduites.

Carlo Ancelotti, qui est bombardé de questions sur Eden Hazard dans presque toutes les conférences de presse, souligne qu'il doit d'abord faire ses preuves à l'entraînement. Une déclaration claire qui devrait faire en sorte que l'homme aux 100 millions d'euros se sente superflu et parte ? Ou bien l'entraîneur italien, habituellement loué comme un excellent gestionnaire de personnes, offre-t-il à sa star errante juste la chance de retrouver sa confiance ? Le manque d'intensité en entraînement est une critique qui a hanté Eden tout au long de sa carrière. Et le fait qu'il ne parvienne plus à corriger cela par des performances pendant les matchs, risque inévitablement de le faire tomber dans l'oubli. Depuis la dernière pause internationale, Hazard n'a joué que 27 minutes au Real, et depuis le début du mois d'octobre, il n'a engrangé que 45 minutes. Il semble donc glisser de plus en plus bas dans la hiérarchie.

Pourtant, Ancelotti a encore laissé la porte entrouverte lors de sa conférence de presse après le match contre le Shakhtar : "Il est prêt à jouer. Ça aurait pu être aujourd'hui, mais ça pourrait aussi bien être samedi. Parce qu'il a besoin de minutes pour se remettre en forme. Il les aura. J'ai pensé à l'utiliser aujourd'hui. Mais pour des raisons tactiques, j'ai préféré utiliser un vrai ailier. Hazard est plus fort au centre. Donc Vázquez a joué". Samedi contre Rayo Vallecano alors ?

Suivez le Real Madrid et la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top