Waasland-Beveren veut faire revivre le glorieux passé de Beveren

Sports | C'est l'agitation des grands jours au Freethiel. Par la bouche de son CEO Antoine Gobin, le club de Waasland-Beveren a fait savoir qu'il souhaitait reprendre le matricule, le logo et le nom d'une des anciennes gloires de notre football : le SK Beveren, disparu en 2010...

De Tagtik

Partager cet article

C'est un communiqué officiel sur le site du club, signé par Antoine Gobin, qui annonce la nouvelle. "Depuis mes premiers jours au Freethiel, les supporters, les sponsors, le personnel, les anciens joueurs, les entraîneurs et toutes les personnes qui ont le cœur jaune et bleu m'ont demandé: si c'est possible redonnez au club son (vrai) nom", explique le président sur le site de son club. "Ils souhaitent voir le club renouer avec son histoire, son ADN, embrasser le passé glorieux qui a fait résonner le nom de Beveren bien au-delà des frontières du pays", précise encore Gobin.

Le CEO du club souhaite ainsi tendre la main aux responsables du club voisin (et rival) du Yellow Blue SK Beveren "afin de mettre fin à un conflit qui divise Beveren en deux camps depuis bien trop longtemps".

Le projet d'antoine Gobin tient un quelques mots : faire revivre le glorieux passé du SK Beveren. "Par conséquent, j'aimerais discuter de la possibilité de jouer à nouveau sous le nom de KSK Beveren au Freethiel, avec le matricule 2300, le logo et les couleurs du club ancré dans les valeurs et les traditions de notre municipalité et de notre communauté.", annonce-t-il.

Le KSK Beveren a fusionné en 2010 avec le Red Star Waasland et le nouveau club ainsi créé a utilisé le matricule du Red Star sous le nom de Waasland-Beveren. En 1978-1979 et en 1983-1984, le KSK Beveren aavait été sacré Champion de Belgique et a également remporté la Coupe. De nombreux joueurs ont marqué l'histoire du KSK Beveren en 76 ans d'existence. On pense à Wilfried Van Moer, à Jean-Marie Pfaff, à Filip De Wilde et Geert De Vlieger, à Jean Janssens, Bert Cluytens, Marc Baecke ou Paul Theunis, pour ne citer que ceux qui ont été sélectionnés avec les Diables Rouges. Erwin Albert, Peter Van Vossen, David Fairclough, Yaya Touré, Romaric, Gervinho ou les frères Zewlakow sont d'autres grands noms bien connus au Freethiel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top