D1B EXPRESS : le Lierse roi du spectacle, Lommel a son buteur; le 'Schuer' épate...

D1B Pro League | Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse offre le plus de spectacle

Pour un spectateur neutre qui voudrait suivre suivre l'équipe la plus spectaculaire de D1B et voir le plus grand nombre de buts possibles, il faut assister aux matches du Lierse . Lors des dix premiers matches de la saison, les rencontres impliquant les Pallieters ont permis de voir en moyenne 3,6 buts par match. Avec 20 buts inscrits jusqu'ici, le Lierse Kempenzonen ets en effet la meilleure attaque de la série et, avec 16 buts encaissés, sa défense est la pire de la série, à l'exception de celle de Mouscron (20 buts). En analysant ce classement, on note que le leader, le KVC Westerlo est aussi une des équipes qui génère le moins de spectacle.
Moyennes de buts (marqués et encaissés) par match

3,6: Lierse K.
3,4: Waasland-Beveren
3,3: Lommel SK
2,9: RWDM, Mouscron
2,8: SK Deinze
2,6: KVC Westerlo
2,5: RE Virton

L'an passé, les é équipes les plus spectaculaires de la série étaient Lommel SK (3,5) et le RFC Seraing (3,3)

Lommel a-t-il trouvé son buteur?

Malgré la défaite de dimanche à domicile face au RWDM (2-3), Lommel a trouvé des raisons de se réjouir avec l'éclosion du Brésilien Arthur Sales, auteur des deux buts de son équipe face aux Bruxellois.  Après le départ de talents comme Ugalde, Kadiri, Moreno et Zaroury, Lommel a dû se reconstruire offensivement cette saison. Arrivé en fin de mercato, le Brésilien Arthur Sales, 19 ans, aurait coûté la bagatelle de 2,5 millions d'euros en provenance de Vasco Da Gama. Malheureusement, dès son arrivée en Belgique, Sales était testé positif au coronavirus et placé en quarantaine, accumulant pas mal de retard à l'entraînement, un retard qu'il a fallu combler par la suite. Après de courtes apparitions face à Waasland-Beveren (Journée # 9) et Charleroi (en Croky Cup), il a été titularisé pour la première fois face au RWDM, avec deux buts à la clef. S'il confirme, Sales pourrait même devenir un concurrent sérieux pour le titre de meilleur buteur de D1B, actuellement dominé par Daniel Maderner (Waasland-Beveren).

Schueremans à deux buts d'un incroyable record

Après dix journées de championnat, Kenneth Schuermans est toujours le deuxième meilleur buteur de D1B. Un fameux exploit pour le défenseur du Lierse Kempenzonen qui a inscrit face à Waasland-Beveren son cinquième but de la saison et qui pourrait devenir le meilleur défenseur-buteur de l'histoire de la D1B. Un titre actuellement détenu par son coéquipier Jonathan Hendrickx et par Frédéric Duplus (actuellement à Mouscron). En 2018/2019, Duplus avait inscrit 6 buts pour OHL et, la saison suivante, Hendrickx en avait également pris 6 à son compte avec Lommel SK. Il reste au "Schuer" 18 rencontres cette saison pour isncrire deux buts et battre ainsi le record absolu.

6 buts en une saison
2018-2019: Frédéric Duplus (OHL)
2019-2020: Jonathan Hendrickx (Lommel SK)

5 buts en une saison
2016-2017: Kevin Kis (KSV Roeselare)
2017-2018: Pierre Bourdin (Lierse SK)
2018-2019: Elliott Moore (OHL)
2019-2020: Gilles Dewaele (KVC Westerlo)
2020-2021: Kevin Kis (Lommel SK)
2021-2022: Kenneth Schuermans (Lierse K.)

Voir le cinquième but de la saison de Schueremans

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top