Un mois d'octobre de rêve pour Alicia Franck

Sports | Avec les soeurs Perrine et Hélène Clauzel, la Française Line Burquier, l'Italienne Silvia Persico et l'Américaine Clara Honsinger, Alicia Franck est une des belles révélations du mois d'octobre dans les labourés. En pleine  ascension cette saison, elle a remporté un premier succès de prestige à Aardooie et fait son entrée dans le top 20 au classement mondial de l'UCI.

De Tagtik

Partager cet article

Le 21 octobre dernier aura été un grand jour pour Alicia Frank, qui ramenait un premier succès cette saison au Team Proximus - Alphamotorhomes - Dolticini CT, avec sa victoire au Kermiscross à Ardooie, en Belgique.

"Je suis heureuse de pouvoir gagner sur ce parcours difficile. Je savais que je serais dans le coup ici, mais gagner, c'est encore autre chose", expliquait-elle à Sporza après son arrivée victorieuse. C'est son premier succès dans un cross de cette envergure (C2) après ses 3 victoires de la saison 2019/2020, à Otegem, à Boleslav (Tchéquie) et à Derby (Angleterre). L'an passé, elle avait déjà décroché une prometteuse médaille de bronze aux Championnats de Belgique et était montée sur le podium au cross de Bredene.

La native de Lochristi, qui fêtera ses 27 ans le 4 décembre prochain, signe ainsi un retour au premier plan après les ennuis de santé qui ont freiné son ascension pendant deux saisons. Maintenant que la machine est enfin remise en route, elle est en pleine progression et vient de réaliser un mois d'octobre impressionnant qui confirme son potentiel au plus haut niveau : 14e au Koppenbergcross à Oudenaarde, 11e la veille en Coupe du Monde à Overijse, 13e sur la manche de Coupe du Monde de Zonhoven, elle a aussi signé trois places dans le top 20 sur les 3 manches américaines de la Coupe du Monde et s'est classée 6e au Berencross de Meulebeke (Ethias Cross).

En septembre, elle a également pris part à 3 manches du circuit Ethias Cross avec une 11e place à Bredene, une 6e place à Beringen et une 8e place à Lokeren.  "J'espère pouvoir me faire une place au sommet du cyclo-cross. Dans les compétitions de Coupe du Monde, j'ai démontré que, si tout se passait bien, ma place est parmi les 15 premières. J'espère encore progresser dans les semaines et les mois à venir.", précise-t-elle. 

Actuellement 13e au classement général de la Coupe du Monde et 19e au classement mondial UCI, où elle se rapproche inexorablement de Sanne Cant, elle disputera samedi les Championnats d'Europe au col du VAM, à Drenthe (Pays-Bas). Une échéance qu'elle prépare tranquillement. "Je crois que je suis meilleure que l'an dernier. Mon entraîneur dit que j'ai encore une marge de progression et nous travaillons sur la suite de la saison." 

Avec de nouveaux bouquets à la clef? Espérons-le...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top